Ces 6 symptômes pendant les règles peuvent être le signe d’un problème de santé

Ces 6 symptômes pendant les règles peuvent être le signe d’un problème de santé

Santé et bien-être

January 18, 2018 15:35 By Fabiosa

Beaucoup de femmes trouvent que discuter de leurs règles ou de tout problème lié à leur cycle est très embarrassant. Cependant, c’est précisément cette attitude qui est souvent coupable du fait que différents troubles féminins ne sont pas identifiés et examinés à temps. Pour ne pas commettre cette erreur une fois de plus, nous vous recommandons fortement de lire cet article où nous allons parler des symptômes qui peuvent se produire durant les règles et qui indiquent que quelque chose ne va pas avec votre organisme. Si vous faites face à un des symptômes présentés ci-dessous, consultez votre gynécologue afin qu’il puisse identifier le problème et le traiter à temps.

 

1. Vous souffrez d’un saignement extrêmement abondant

 

Vous avez probablement entendu dire que d’habitude, lors des règles, une femme perd l'équivalent d'une ou de deux cuillères à soupe de sang. Mais si vous utilisez plus de cinq tampons ou serviettes hygiéniques par jour et qu'ils sont pleins de sang, il est important d'en parler à votre médecin, car ce symptôme peut être lié à des déséquilibres hormonaux et à des problèmes de santé.

 

 

 

 

2. Vous avez des crampes très intenses

 

Beaucoup de femmes souffrent de crampes menstruelles et cela ne devrait pas être considéré comme quelque chose de "normal". Si vous éprouvez des sensations extrêmement douloureuses dans la zone pelvienne pendant vos règles, il ne faut pas les ignorer. Ces douleurs peuvent être causées par la présence d'une endométriose, d'un fibrome utérin, d'une tuberculose génitale, etc.

 

3. Vous transpirez excessivement

 

Durant la période des règles, certaines femmes peuvent souffrir d’une transpiration excessive. Cette sensation qui se manifeste par des coups de chaleur est généralement due à l’influence des hormones féminines sur les glandes sudoripares.

 

 

 

 

4. Vous voyez de grands caillots de sang dans les écoulements vaginaux

 

Votre sang menstruel devrait circuler facilement. Cependant, certaines femmes pensent que la présence de gros caillots de sang au cours de leurs règles est tout à fait normale, et elles ont tort. Ces caillots peuvent non seulement signifier que vous avez des fibromes, mais ils peuvent également provoquer des obstructions et d'autres maladies graves.

 

5. Vous souffrez de douleurs graves au bas du dos

 

Les maux de dos pendant les règles ne sont pas quelque chose d'extraordinaire, mais s'ils sont très sévères et s’accompagnent de douleurs dans d'autres régions du bassin, cela peut signaler la présence de certains problèmes de santé comme une endométriose, des kystes ou des fibromes.

 

 

 

 

6. Vous avez des mouvements intestinaux très douloureux

 

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des selles douloureuses, et plusieurs de ces raisons ne sont pas liées à votre cycle. Mais si cela se produit fréquemment ou seulement pendant vos règles, vous pourriez avoir une endométriose. Il n'est pas inhabituel d'avoir ce type de douleur lors des règles, mais une douleur intense pourrait signifier que votre muqueuse utérine se développe sur votre appendice ou vos intestins.

 

Faites attention à ce qui se passe pendant vos règles afin d’être capable de trouver et de traiter à temps tel ou tel problème. Votre santé dépend avant tout de votre prudence !

 

Sources : curejoygynandcodoctissimo

 

 

À LIRE AUSSI: Endométriose : Ses causes, ses symptômes et comment la gérer

 

 

 

 


 

 

Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.