Elle a trouvé 5 chiots gelés et a fait tout son possible pour sauver le plus faible d'entre eux

ANIMAUX

Elle a trouvé 5 chiots gelés et a fait tout son possible pour sauver le plus faible d'entre eux

Date January 10, 2018 14:40

Alors que la plupart des gens fêtent Noël à la maison avec leurs proches, cela n’a pas été le cas de Tessa Lee qui travaillait au refuge Whitecourt Homeless Animal Rescue Foundation (WHARF) et était en train de sauver la vie de 5 chiots gelés. Le soir du 23 décembre 2017, les employés du WHARF, qui se trouve à Edmonton au Canada, ont reçu un appel qui leur a signalé que 5 chiots étaient en danger.

 

Selon l’information donnée, ces pauvres créatures étaient en détresse, gravement déshydratées et émaciées. Les chiots se trouvaient dans une propriété privée qui était à 45 minutes à l’ouest d’Edmonton. La jeune femme n’a pas hésité la moindre seconde et est partie à leur secours tout de suite. Quand Tessa est arrivée sur les lieux, la femme a vu que les chiots étaient dans un état tout à fait déplorable et qu’ils avaient besoin d’aide immédiatement.

 

 

Tessa les a placés sur une chaufferette et leur a donné du sirop d’érable pour faire monter le niveau de glucose dans leur sang. Ensuite, en utilisant une seringue, elle les a alimentés chaque 2 heures. Mais tout cela exigeait beaucoup de temps, de patience et de force, c’est pourquoi Tessa n’a pas pu fêter Noël avec sa famille. Mais heureusement, ses proches ont été compréhensifs.

 

 

Un jour plus tard, 4 des 5 chiots allaient déjà un peu mieux, mais le cinquième, prénommé Ruby, n’était pas encore hors de danger et il semblait qu'il n'allait pas survivre un jour de plus. Mais Tessa ne voulait pas baisser les bras et faisait tout son possible pour aider Ruby. Elle espérait également qu’un miracle se produise et que la petite chienne retrouve sa santé.  

 

 

Le matin de Noël, Ruby a pu tenir sur ses pattes pour quelques minutes. Elle n’avait pas encore eu la force pour soulever son corps complètement, mais elle a commencé à boire de l’eau et à manger toute seule. Mais, malheureusement, quelques jours plus tard Ruby a perdu son combat pour la vie et est morte.

 

 

L’histoire de Ruby et ses 4 frères et sœurs est devenue virale. Après l’avoir lue, beaucoup de gens ont proposé d'accueillir ou même d'adopter les chiots. Mais pour le moment, c’est impossible, car ils ont besoin de surveillance 24h/24 et 7j/7 pour qu’ils se rétablissent complètement. Heureusement, Tessa et d’autres employés du refuge font tout ce qui est en leur pouvoir pour ces adorables créatures afin que leur état continue de s’améliorer et qu'elles puissent être adoptées d'ici le mois de février.

 

 

 

Nous espérons que ces chiots retrouveront leurs maisons et qu’ils ne feront jamais face à des situations comme celle-ci. Et mille fois merci à vous, Tessa, pour votre aide inestimable !

 

Sources : thedodoincroyable, wharfrescue / Facebook

 

 

À LIRE AUSSI: Ce chiot qui a été sauvé d’une ferme à chiots est devenu le meilleur chien de thérapie !