8 tue-l’amour et ennemis du couple à éliminer pour être heureux longtemps avec son partenaire

Santé et bien-être

Toute personne veut que sa relation avec son conjoint soit toujours remplie d’amour, de respect et de désir. Cependant, la routine apporte des changements non seulement dans la vie de tous les jours, mais également dans la relation amoureuse elle-même. De plus, parfois il s’avère que certaines de nos habitudes peuvent nuire ou même complètement détruire cette relation avec l'être bien-aimé. Mais est-ce vraiment inexorable ou peut-on faire quelque chose afin d’éviter une rupture ? Oui, on le peut certainement, et on peut dire à certains égards qu'il le faut même, du moins si vous voulez vraiment rester avec votre partenaire ou "restaurer" votre relation. Voici alors les tue-l’amour qu'il faut éliminer au plus vite.

 

1. Regarder la télé toute la soirée

 

Si vous regardez des films, des séries ou quelque chose de ce type tous les soirs pendant des heures, ne soyez pas surpris si votre partenaire commence à s’éloigner de vous. Vous ne parlez pas, vous ne discutez de rien, vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie de l'autre. Le résultat est évident… Pour éviter cela, organisez des soirées thématiques, jouez à des jeux de société ou préparez tout simplement le dîner ensemble.  

 

2. Ne plus sortir ensemble

 

C’est une erreur que font beaucoup de couples qui se mettent à passer tout leur temps à la maison. Ils ne découvrent rien de nouveau, ne visitent pas d’endroits intéressants, ne vont plus au resto ou au cinéma... Notre conseil ? Retrouvez la magie unique des escapades complices qui vous aidera à tomber de nouveau amoureux !

 

 

 

 

3. Travailler sans cesse

 

Il n’y a pas de doute que si vous travaillez beaucoup et rentrez tard tous les soirs, vous n’avez plus ni la force ni l'envie de faire quelque chose avec votre partenaire (même pas parler si vous êtes vraiment fatigué). Et un jour, quand le travail va complètement envahir votre vie, vous pourriez rester tout seul. Voulez-vous que votre relation finisse comme ça ? Si votre réponse est non, alors faites tout pour finir le travail à temps et rentrez suffisamment tôt à la maison pour avoir un peu de temps pour votre bien-aimé.

 

4. Ne plus faire attention à son apparence

 

Même si votre conjoint vous a choisi pour votre caractère et votre personne entière et non pas pour votre apparence seule, essayez d’être toujours "présentable" afin de lui montrer que vous voulez toujours lui plaire et lui donner de l’importance.

 

 

 

 

5. Ne plus être attentif envers l'autre

 

Tout comme le manque de communication, le défaut d'attention est également très nuisible pour la relation amoureuse. Et il ne s'agit pas de faire des cadeaux ou d'offrir des fleurs tout le temps, mais simplement de parler à l'autre, de le regarder et de lui faire des compliments de temps en temps.

 

6. Être excessivement jaloux

 

Si vous surveillez l'autre, vous lui posez des questions sans cesse et le soupçonnez de tout et de n’importe quoi, soyez prêt à être quitté tôt ou tard. Faites confiance à votre conjoint, car les relations où la confiance réciproque fait défaut ne tiennent pas longtemps.

 

 

 

 

7. La belle-famille, les ex...

 

Ce n’est pas toujours le cas, mais parfois les beaux-parents qui n’ont pas aimé le partenaire de leur fils/fille peuvent créer des problèmes et être à l’origine de disputes dans la famille. La même situation est possible avec les ex. Essayez donc d’arranger les choses entre vos parents et votre partenaire et évitez aussi les situations où il peut faire face à vos ex.    

 

8. Les sujets politiques

 

Bien que cela puisse vous sembler impossible, mais en réalité beaucoup de couples se sont déjà séparés à cause de la divergence de leurs avis politiques. Si les conjoints ne partagent pas les mêmes idées, cela peut devenir vite une source de conflit et même de séparation. Le seul conseil possible ici est d’éviter le sujet, ou au moins d'éviter d'être trop enflammé par ses propres opinions !

 

 

Suivez ces conseils et vous remarquez très vite que la menace qui pesait sur votre amour tend à se dissiper. Et n’oubliez pas que n’importe quelle relation exige toujours beaucoup de travail et d’attention, et parfois aussi des sacrifices. Si vous avez vos propres astuces pour pimenter votre relation et la protéger de la routine, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Qui sait ? ça pourrait être utile pour un couple en souffrance...

 

Sources : doctissimomyastroplurielles

 

 

À LIRE AUSSI: Ces 7 étapes dans la relation mènent à un véritable amour

 

 

 

 


 

 

Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.

 

Des trucs plus intéressants