Vous en avez marre des cheveux gras ? Voici quelques conseils pour vous

Astuces

Le problème des cheveux gras est commun pour les femmes et les hommes. L’apparition de ce problème ne dépend ni de l’âge, ni du sexe, ni de la longueur des cheveux. Cependant, l’excès de gras sur les cheveux peut être causé par une hypersécrétion de sébum ce qui est généralement provoqué par un problème hormonal. En plus de cela, le cuir chevelu peut devenir encore plus gras si l'alimentation est trop riche en sucres et en graisses, suite à un choc émotionnel, si l'on consomme certains médicaments ou si l'on poursuit des traitements trop agressifs.

.

alphabe / Shutterstock.com

Et bien que ce problème soit vraiment désagréable et vous prenne beaucoup de temps parce qu' il faut laver les cheveux assez souvent, il existe des moyens qui aident à en mettre fin à ce problème. Suivez nos conseils d’aujourd’hui et vous allez bientôt vous débarrasser de ce désagrément.

  • Choisissez un shampoing au pH neutre, ultra doux et à usage fréquent. Lavez vos cheveux selon les besoins, mais pas tous les jours et évitez également deux lavages successifs.
  • N’achetez jamais de shampoing “pour bébés“, car ceux-ci contiennent également des surgraissants qui sont complètement inadaptés aux cheveux des adultes. Essayez d’éviter également les produits “anti-séborrhéiques”, puisqu’ils contiennent de l’alcool lequel modifie le pH du cuir chevelu.
  • Si vous remarquez que les racines de vos cheveux sont déjà grasses, mais que les pointes sont encore sèches, attendez une journée de plus avant les laver. Cela protège vos cheveux d'un contact trop fréquent avec des produits lavants.
  • Ne frottez pas exagérément votre cuir chevelu ni vos cheveux, cela ne vous aidera pas à résoudre le problème, mais abîmera encore plus vos cheveux. Massez plutôt les cheveux en douceur et séchez-les ensuite à l’aide d’une serviette.

Denis Valakhanovich / Shutterstock.com

  • Ne laissez jamais votre shampoing pour cheveux gras agir trop longtemps, car cela peut également abîmer vos cheveux.
  • Ne shampouinez et ne rincez vos cheveux qu’à l’eau tiède. Le rinçage à l’eau chaude non seulement fait plus travailler les glandes sébacées, mais il assèche également artificiellement la peau ce qui causera une sécrétion excessive de sébum. Le même conseil est valable pour le sèche-cheveux trop chaud.
  • Ne passez pas sans cesse la main dans les cheveux; car ce geste (qui parfois peut être même un vrai TOC) salit très vite la chevelure et propage également sur le visage les bactéries engendrées.
  • Faites des masques soit à base de plantes à tannin (elles absorbent le sébum et laissent respirer le cuir chevelu) soit à base d'argile (qui absorbe bien les excès de sébum).
  • Éliminez de votre alimentation tout ce qui contient du sucre industriel : les bonbons, les pâtisseries, le pain et le riz blanc. Privilégiez plutôt les fruits et les légumes verts.

Syda Productions / Shutterstock.com

Suivez ces conseils assez simples et bientôt vous verrez des changements positifs. Tout dépend de votre ténacité et de votre désir de vous débarrasser du problème !

Sources : doctissimocentre-clauderergentlemanmoderne

À LIRE AUSSI: Besoin de nourrir et réparer des cheveux abîmés et secs ? Voici d’excellentes recettes !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants