Comment se débarrasser d'un bouton de fièvre ? Voici quelques remèdes naturels à mettr

ASTUCES

Comment se débarrasser d'un bouton de fièvre ? Voici quelques remèdes naturels à mettre en pratique

Date December 13, 2017 09:43

Si vous souffrez de boutons de fièvre lesquels sont causés par le virus de l'herpès simplex de type 1 et voulez vous en débarrasser, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques remèdes naturels qui, grâce à leurs propriétés antivirales, sont capables d’aider votre organisme à se défendre efficacement contre ce virus.

1. L’huile essentielle de l’arbre à thé

Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée si votre bouton de fièvre saigne, est ulcéreux ou si vous êtes enceinte. Dans les autres cas, versez 1 goutte de cette HE sur un coton-tige, mettez-le sur le bouton et renouvelez l'opération 5 fois par jour.

AmyLv / Shutterstock.com

2. L’huile essentielle de ravintsara

Cette HE existe et peut être utilisée sous forme de capsules, de comprimé neutre ou sous formeliquide (2 gouttes, 3 fois par jour). Cependant, elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants moins de 7 ans (pour ceux âgés de 7 ans et plus, il convient de réduire le dosage).

3. Un baume à base d’huile essentielle de niaouli

Pour éliminer l'herpès labial à l’aide de ce baume fait maison, il est nécessaire de mélanger 0,25 de volume de cette HE avec 0,75 de volume de Cérat de Galien. Ensuite, il faut l’appliquer et masser sur le bouton de fièvre 4-5 fois par jour jusqu’à ce qu'une croûte apparaisse. Faites attention qu’il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, allaitantes, les enfants en bas-âge et ceux souffre d'un cancer hormono-dépendant.

4. Des comprimés ou gélules d’échinacée et de cyprès

Du fait que l’échinacée soutient efficacement le système immunitaire et que le cyprès est antiviral, tous les deux luttent efficacement contre l’herpès labial. Pour se débarrasser d'un bouton de fièvre, il  est recommandé de prendre 1 gélule de cyprès ou d’échinacée par jour pendant 3 semaines ou 1 comprimé de chacun par jour également pendant la même période.

Bjoern Wylezich / Shutterstock.com

5. Un mini-cataplasme d’argile

Grâce à ses pouvoirs assainissants, l’argile verte est également efficace dans la lutte contre le bouton de fièvre. D’abord, vous pouvez préparer la pâte en mélangeant un peu d’argile en poudre et de l’eau ou acheter une pâte d’argile prête à l’emploi, en vente en pharmacie, magasin bio ou magasin de santé naturelle. Ensuite, appliquez le cataplasme sur l’herpès et laissez-le agir pendant toute la nuit.

6. Des macérâts glycérinés de bourgeons d’orme ou de rosier sauvage

Pour profiter de ces remèdes, il faut les diluer dans un peu d’eau chaque jour. Quant au dosage, il convient d'en prendre 3 gouttes par jour pour les jeunes enfants ; de 3 à 8 gouttes par jour pour les femmes enceintes et les enfants de 3 à 8 ans et de 5 à 15 gouttes par jour pour les adultes. Arrêtez la prise lorsque la croûte apparaît.

Tatyana Mi / Shutterstock.com

Profitez de ces remèdes, mais n’oubliez pas qu’ils ne peuvent pas remplacer un traitement médicamenteux, si vos symptômes s’aggravent. Dans ce cas-là, il est fortement recommandé de vous adresser à votre médecin.

 

Source: doctissimo


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.