Jacques Dutronc et Françoise Hardy : l’histoire d’amour fou qui ne cesse de surprendre tout le monde

Célébrités

Bien qu’aujourd’hui Jacques Dutronc et Françoise Hardy soient séparés depuis plus de 10 ans, ce couple reste l’un des plus emblématiques du XXe siècle. Et ce n’est pas étonnant, car leur histoire d’amour est vraiment atypique.

 

Leur première rencontre a eu lieu dans le bureau de Jacques Wolfsohn, le directeur artistique de Françoise. Et bien qu’à ce moment-là Françoise n’ait aperçu qu’un garçon affreux avec de grandes lunettes et dont le visage était couvert de boutons, ce fut le début. Chacun d’eux a commencé à se faire un nom pour ensuite se recroiser à l'occasion d'une collaboration artistique. Cette fois-là, le jeune homme avait beaucoup changé et il a pu attirer l’attention de Françoise. La jeune chanteuse s’est alors séparée de Jean-Marie Périer et a proposé à Jacques Dutronc d’être son guitariste. Et bien que le jeune homme ait eu une opportunité de commencer une relation avec Françoise, il n’a rien fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Françoise Hardy Daily (@francoisehardydaily)

 

 

 

 

 

C’est finalement Françoise qui malgré sa timidité a pris les choses en main et a invité Jacques Dutronc en Corse. Et c’est là, en septembre 1967, que leur relation a débuté. Malheureusement, leur couple n’était pas vraiment pas comme les autres, car ils ne firent que se croiser 1 ou 2 fois pour mois durant les 6 années qui suivirent. Bien que cela ait été une période vraiment compliquée, surtout pour Françoise qui ne voyait Jacques que très rarement, en 1973, ils ont eu un fils, Thomas. Et un an après la naissance de celui-ci, le couple vivait ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Françoise Hardy Daily (@francoisehardydaily)

 

 

 

 

 

Mais leur bonheur familial a été très court, car en 1974, Jacques Dutronc entame une liaison avec l’actrice autrichienne Romy Schneider. Bien que la chanteuse ait été au courant de ce qui se passait entre Jacques et Romy, elle hésitait à rompre car elle était encore très amoureuse et au fond d'elle, elle savait que Jacques reviendrait auprès d’elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Françoise Hardy Daily (@francoisehardydaily)

 

 

 

 

 

En 1981, 14 ans après le début de leur relation, ils se sont mariés. Malheureusement, ce n'a été qu'une simple formalité, car rien n’a changé entre eux. Françoise continuait à partager son époux avec ses amis et celui-ci passait son temps libre comme bon lui semblait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Публикация от Françoise Hardy Daily (@francoisehardydaily)

 

 

 

 

 

Cependant, tout a changé en 1988 quand Françoise Hardy a rencontré un homme. Et, bien que très attachée à son mari, c’est elle qui a, à la surprise générale, pris la décision de mettre fin à leur relation. Mais leur histoire ne s'est pas terminée pour autant. En effet, ils n’ont jamais perdu le contact, ils se reposent toujours ensemble en Corse et n'ont jamais coupé les ponts. « À l'âge que nous avons, avec nos problèmes de santé et le peu de temps qu'il nous reste à vivre, ce n'est pas le moment de couper les ponts ! » - dit Françoise et elle a raison dans un certain sens, n’est-ce pas ?

 

Les relations de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc sont vraiment étranges et un peu folles. Mais en même temps c’est leur histoire d’amour tout à fait unique qui ne cesse de nous étonner depuis des années.

 

Sources : marieclairepuretrendtelestar

 

 

À LIRE AUSSI: De journaliste à reine : l’histoire d’amour du Roi Felipe et de la Reine Letizia