Saviez-vous que vivre avec un chat offre de nombreux avantages ? En voici 6 preuves

Animaux

Nos compagnons à 4 pattes sont des créatures vraiment étonnantes qui nous font souvent sourire, parfois pleurer d’attendrissement et qui savent nous calmer quand le besoin s'en fait sentir. Tout propriétaire d'animaux de compagnie aime sincèrement son chien ou son chat et c’est tout à fait réciproque. Mais avez-vous déjà entendu dire que vivre avec un félin offre de nombreux avantages pour la santé physique et mentale des gens ? Non ? Alors nous sommes ravis de vous familiariser avec cette information intéressante. Ainsi, la cohabitation avec un chat :

 

1. Améliore ou même élimine les symptômes de stress et de dépression

 

Le ronronnement du chat peut être très relaxant et est par conséquent capable de soulager voire d'éliminer divers symptômes de la dépression, de l’anxiété ou du stress. De plus, leur ronronnement stimule la concentration et contribue à créer une atmosphère relaxante.

 

 

Africa Studio / Shutterstock.com

 

 

2. Aide les personnes atteintes du syndrome d’Alzheimer, de TDAH (Trouble du Déficit d'Attention) et d’autisme

 

Les félins peuvent être utilisés comme thérapie complémentaire pour améliorer la vie de tous les jours des gens qui souffrent de ces maladies.

 

3. Contribue à une baisse significative de la tension artérielle

 

Cet avantage est très appréciable pour ceux qui souffrent d’hypertension. En effet, caresser un félin a un effet calmant qui contribue à diminuer la pression artérielle.

 

 

thodonal88 / Shutterstock.com

 

 

4. Renforce les os

 

Cela peut vous sembler irréel, mais le ronronnement des chats en tant que thérapie est également capable de guérir les fractures osseuses de leurs maîtres.  

 

5. Diminue le risque d’AVC et de maladies cardiaques

 

Si vous craignez de souffrir d’AVC ou de maladies cardiaques pour des raisons d'hérédité, adoptez un félin. Des études menées aux États-Unis ont prouvé que les propriétaires de chats étaient beaucoup moins susceptibles de subir des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.

 

6. Améliore la sociabilité

 

Si vous êtes asocial et avez du mal à entamer une conversation, il est recommandé d’adopter un chat. Cet animal améliore significativement la sociabilité de son maître tout en suggérant que celui-ci est sensible et intelligent.  

 

 

Alena Ozerova / Shutterstock.com

 

 

Et vous, avez-vous déjà constaté que votre chat vous influençait positivement ? Faites-le-nous savoir sur notre page Facebook.

 

Sources : astucesnaturellesassuropoilfamilysante

 

 

À LIRE AUSSI: Ces photos marrantes montrent que les chats peuvent aussi faire de mauvais choix

 

 

 

 


 

 

Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.

 

Des trucs plus intéressants