Pour se débarrasser du rhume, voici trois remèdes naturels à connaître

Astuces

September 20, 2017 14:13 By Fabiosa

Personne n’aime être malade, mais le temps frais est déjà arrivé, et cela signifie que différents virus, y compris celui du rhume, vont nous attaquer. Mais si vous souhaitez vous débarrasser du rhume dès ses premiers symptômes, voici 3 remèdes naturels pour vous :   

1.L’échinacée

Prise en infusion ou en comprimé, l’échinacée stimule bien le système immunitaire qui, à son tour, lutte efficacement contre les premiers symptômes des virus, dont celui du rhume.


Volosina / Shutterstock.com

2. L’infusion de thym, avec du citron et du miel

Pour prévenir ou guérir le rhume, profitez de cette infusion. Le thym est un puissant antiseptique et le miel apaise bien la gorge irritée. Pour faire cette infusion, vous aurez besoin d’un quartier du citron, d’une branche de thym frais, une cuillère à thé de miel, et de l’eau. D’abord, faites chauffer l’eau. Ensuite, déposez le citron, le miel et le thym dans une tasse. Versez de l’eau bouillante dans cette tasse et laissez infuser pendant huit minutes. Conservez cette infusion dans un endroit sombre et froid.

3. L’ail

Bien que l’ail ait un mauvais goût, il a un effet magique quand il s’agit de la grippe et du rhume.  Consommez près de quatre gousses d’ail par jour ou faites une de ces boissons chaudes à base d’ail. Pour faire une boisson de ce type, prenez un litre de lait et ajoutez-y 10 g d’ail haché. Faites bouillir ce mélange et laissez 5 minutes sur le feu. Pour faire la deuxième boisson, mélangez 10 g d’ail avec un litre d’eau et laissez-le bouillir pendant six minutes.


MaraZe / Shutterstock.com

Quel remède utilisez vous habituellement ?

Source : femmes-en-revue.com

À LIRE AUSSI : 11 façons d’utiliser de l’ail que des tas de personnes ne connaissent même pas !


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.