Pour traiter la sinusite, on peut utiliser ces remèdes naturels

Astuces

September 29, 2017 14:40 By Fabiosa

De nos jours malheureusement, beaucoup de gens souffrent de la sinusite - une infection d'un ou de plusieurs sinus dans le nez. Cette situation est très douloureuse et s’accompagne souvent de plusieurs symptômes très désagréables tels que la fièvre, la migraine, le saignement nasal, l'écoulement constant du nez et les douleurs dans les sinus nasaux.

Bien que la sinusite soit généralement traitée par des antibiotiques, il existe beaucoup de remèdes naturels qui sont capables de gérer la situation. Et nous allons vous en parler aujourd'hui. Vous pouvez utiliser les remèdes naturels suivants, sauf dans le cas d'une sinusite purulente.

1. L’huile essentielle de camomille

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cette huile essentielle est en mesure d’éliminer les germes qui sont souvent la cause de la sinusite. Pour tirer profit de cette huile essentielle, il faut en diluer quelques gouttes dans 2 litres d’eau et en faire des inhalations.

2. Les feuilles d’eucalyptus

Pour libérer les mucosités et dégonfler les sinus nasaux, versez de l’eau dans une casserole, faites-la bouillir et mettez-y quelques feuilles d’eucalyptus. Ensuite, faites également des inhalations en vous couvrant la tête avec une serviette.


Africa Studio / Shutterstock.com

3. Des baies bien séchées de genièvre

Les baies séchées de genièvre ont des bienfaits antispasmodiques, antiseptiques et expectorants. Pour remédier à la sinusite grâce à cet ingrédient, ajoutez 1 cuillerée de baies de genièvre dans 1 litre d’eau et faites bouillir ce mélange pendant 15 minutes. Il est recommandé de boire ce breuvage pendant la journée.

4. Des racines de gentiane

Les racines de cette plante sont capables de renforcer les défenses immunitaires de l'organisme. Pour préparer ce remède, il faut macérer 1 cuillère de racines de cette plante (obligatoirement sèche) dans une tasse d’eau. Puis laissez reposer ce mélange pendant toute la nuit. Buvez-en quelques verres par jour.


Nataliia Melnychuk / Shutterstock.com

Utilisez ces remèdes naturels et vous allez oublier que vous aviez la sinusite un jour.

Source : astucesnaturelles.net

À LIRE AUSSI : Ces remèdes naturels et ces conseils peuvent aider à éviter les chutes de tension


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.