Cette chatte cherchait de l’aide pour son petit et a su comment expliquer les choses à une passante

Animaux

Cette histoire à la fois étonnante et touchante a eu lieu au début du mois de novembre 2017. Un jour, alors que la jeune femme prénommée Lisa se rendait au travail, elle a croisé une chatte errante qui s'est immédiatement approchée d'elle et a commencé à miauler, comme si cette pauvre créature voulait dire quelque chose à Lisa. De plus, la chatte baptisée Rayne l’a suivie en espérant, peut-être, que Lisa allait comprendre ce que ce matou voulait lui dire. La femme n’a pas pu rester indifférente et a donc décidé de la suivre. Le félin l’a emmenée jusqu’à une bouche d’égout où la jeune femme a entendu d'autres miaulements. Il n’y avait aucun doute qu'un chaton était coincé et avait besoin d’aide.

Lisa a tout de suite contacté l’association Here Kitty Kitty Rescue. Après être arrivés sur place, les employés de l'association ont décidé d’attirer le chaton avec l’odeur du thon. Pour faire cela, ils ont attaché un tissu sur un tuyau qui a été imbibé de thon.

Malheureusement, même après 24 heures, la pauvre créature n’a pas pu être remontée à la surface. Mais les membres de l’association n’ont pas baissé les bras et ont pensé à une nouvelle idée. Stacy, une des volontaires, est d'abord descendue dans cet égout pour y mettre de la nourriture. Ensuite, les sauveteurs ont passé un enregistrement des miaulements de la chatte pour motiver le chaton apeuré à remonter à la surface. Heureusement, cette idée a bien fonctionné.

Quand le chaton a été sauvé, sa maman et tous les autres chatons ont été emmenés dans un refuge. Là, la petite famille a mangé à sa faim et a reçu tout de ce dont elle avait besoin, y compris de l'affection et des câlins.

Même chez nos amis les chats, le véritable dévouement maternel peut faire des petits miracles. Il n’y a aucun doute que si ce chaton a été sauvé, c'est grâce à sa mère qui a su comment aller chercher les secours. Bravo !

Source: wamiz

READ ALSO: Sa mère l’a presque tué, mais une femme et ses 6 chats ont sauvé ce petit chiot

Des trucs plus intéressants