Les chats aiment bien montrer leurs fesses et en voici la raison

Les chats aiment bien montrer leurs fesses et en voici la raison

Animaux

August 22, 2017 14:52 By Fabiosa

Il est presque certain que chacun de vous a fait face à une telle situation, quand votre félin se met à vous montrer ses fesses. Mais avez-vous déjà pensé à la raison de ce comportement étrange de votre chat ? Pourquoi fait-il cela ? Nous avons une explication.

The life of having a cat #catass #catmom #catinface

Публикация от Saber A'ly (@sabesaly)

Selon Amy Shojai, une spécialiste renommée des chats et auteure de plusieurs livres sur le comportement des chiens et des chats, l'exhibition des parties intimes des félins est une véritable bénédiction et un signe de confiance.

Pour comprendre pourquoi elle appelle cela “une bénédiction”, il faut d'abord comprendre la nature du reniflement. Si vous avez déjà vu comment deux animaux inconnus “font connaissance” pour la première fois, vous savez alors que c’est du côté du cou qu’ils commencent à capter les phéromones dégagées. C’est leur manière de se dire “bonjour” l’un à l’autre. Après avoir reniflé l’avant du corps, ils se dirigent vers le bas et les fesses qui sont une sorte de signature olfactive du félin ; elles fournissent toutes les informations nécessaires pour un animal.

Ermolaev Alexander / Shutterstock.com

Mais pourquoi font-ils de même avec vous ? D’après Amy Shojai, c’est leur manière de vous montrer qu’ils vous font confiance. Vous leur donnez de la nourriture, vous jouez avec eux et vous leur offrez des câlins et eux, à leur tour, vous remercient comme ça !

Source : wamiz

À LIRE AUSSI : Saviez-vous pourquoi les chats ronronnent ?