Les filtres de certaines piscines sont des dangers mortels pour les enfants

Astuces

Après que sa fille a presque noyée en vacances, une mère partage un avertissement horrible sur Facebook, dans l'espoir qu'elle pourra éduquer d'autres parents au sujet d'un danger caché dans les piscines.

Alex Morgan et sa famille ont été en vacances à Playa Blance, à Pâques. Vers la fin de leur voyage, sa fille de 6 ans - Darcey - s'est retrouvée piégée sous l'eau pendant deux minutes. Comme s’est avéré, le filtre de la piscine a avalé ses cheveux et la petite n’a pas pu délibérer.

Heureusement, certains gens courageux l’ont sauvé, mais la fille était inconsciente et devait recevoir une RCR quand elle a été retirée de la piscine. Darcey a immédiatement été emmené à l'hôpital où les médecins ont constaté que le niveau d'oxygène était très faible et qu'elle avait du liquide dans son poumon droit. Grâce à Dieu, Darcey a survécu cette horreur et a quitté l’hôpital le jour suivant.

Alex Morgan était déçue par la situation. Mais elle a été choquée encore plus quand elle a appris que les employés de l'hôtel n’avaient rien fait. Selon Alex, la piscine est restée ouverte et le filtre a continué à courir. De plus, deux jours plus tard, le même filtre a aspiré un garçons de 9 ans !

Сette histoire a eu la fin heureuse, mais, malheureusement, il y avait plusieurs cas avec les victimes.

Si les parents veulent garder leurs enfants en sécurité, ils doivent les sensibiliser aux dangers potentiels des filtres dans les piscines, les apprendre à rester à distance des égouts et des filtres dans les piscines. De plus, les parents devraient toujours inspecter les filtres et les égouts des piscines et ne jamais permetter aux enfants de nager s'ils soupçonnent que la couverture est lâche, cassée ou manquante.

Source : goodhousekeeping

Des trucs plus intéressants