Voici le top 10 des races de chiens les plus sages et les plus obéissants

Voici le top 10 des races de chiens les plus sages et les plus obéissants

Animaux

July 26, 2017 11:05 By Fabiosa

Peu importe la race, tous les chiens sont fidèles et aiment leurs maîtres. Mais en même temps leur niveau d’intelligence et d’obéissance varie selon la race des animaux, et aujourd'hui nous voudrions vous présenter top 10 des toutous les plus sages.

Selon une échelle d’intelligence de ces animaux créée en 1994 par le professeur canadien Stanley Coren, voilà les races des chiens les plus sages et obéissantes :

1. Le border collie

Ces chiens sont très intelligents, extrêmement énergiques, acrobatiques et athlétiques. Ils aiment beaucoup les enfants, s’éduquent facilement et peuvent être des gardiens aussi bien que des nounous.

LSphotoCZ / Shutterstock.com

2. Le caniche

Bien que souvent ces chiens soient utilisées comme les animaux de cirque, ils sont capables de faire beaucoup plus. Les caniches nagent bien et peuvent sauver des gens qui se noient.

Anna Bondsrenko / Shutterstock.com

3. Le berger allemand

Ces chiens bien dressés sont très obéissants et fidèles. Ils font souvent preuve d'une intelligence incroyable. Il peuvent être des bons chiens de garde et des chiens de police.

Melory / Shutterstock.com

4. Le golden retriever

Bien que cette race ressemble au labrador, le golden retriever est beaucoup plus sage. Ces animaux peuvent être des sauveteurs, des chiens guides d’aveugles et ils sont également capables de trouver les drogues. De plus, ils adorent des enfants et sont très patients.

Hollysdogs / Shutterstock.com

5. Le berger des Shetland

Les chiens de cette race ont un bon sens de l'ouïe et de l’odorat et sont toujours capables de protéger leur maître.

atiger / Shutterstock.com

6. Le labrador retriever

Ces chiens sont des animaux de service. Ils travaillent dans la police et peuvent détecter les drogues, ils sont en mesure d’aider aux gens aveugles et être des sauveteurs.

dezi / Shutterstock.com

7. Le doberman

Si ces chiens sont bien éduqués et dressés, ils sont très obéissants et sont capables de défendre son propriétaire et même attaquer l'ennemi s’il le faut. De plus, ils sont très actifs.

DragoNika / Shutterstock.com

8. Le rottweiler

Bien qu’auparavant les chiens de cette race aient été très agressifs et mal éduqués, maintenant ces animaux travaillent dans la police. En plus, ils sont des défenseurs parfaits de la maison s’ils ont été bien dressés.

Olexandr Andreiko / Shutterstock.com

9. Le papillon

Les toutous de cette race sont un symbole de l’élégance. Mais en même temps ils sont très sages et discrets.

ALaPhoto / Shutterstock.com

10. Le bouvier australien

Cette race est connue par son intelligence, sa capacité d’entendre son maître à demi-mot, sa obéissance et sa praticabilité.

Best dog photo / Shutterstock.com

Source : Lemurov

À LIRE AUSSI : Top 9 des chiens qui ont ridiculement gâché les photos. Vous allez rire !