Une photo virale a sauvé la vie de deux chiens qui auraient dû être euthanasiés

Animaux

Cette histoire est vraiment à couper le souffle. Tout s’est passé en juillet 2015 dans un refuge en Géorgie, aux Etats-Unis où deux chiots risquaient d'être euthanasiés s'ils n'étaient pas adoptées à la fin de la journée.

Il s’agissait de deux toutous tout à fait adorables - Kala, une chienne de 11 mois, et Keira, un boxer de 15 mois qui devaient être mis en sommeil, car personne ne voulaient les adopter ou même les recueillir pour un temps.  

Heureusement, tout à changé grâce à une photo. Les employés de Etowah Valley Humane Society qui refusaient une telle situation ont pris une photo tout à fait déchirante des deux chiennes s'enlaçant derrière les barreaux. Il semblait que Kala essayait de réconforter Keira, même si elle était également terrifiée par la situation.

Pour aider à sauver ces chiots, une autre organisation, la Angels Among Us Pet Rescue, s'est jointe à cette “opération”. Le personnel de la société a publié cette photo sur Facebook et a écrit une histoire tout à fait touchante du point de vue de Kala.

Je suis Kala. Voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Les gens qui travaillent dans les refuges voient à quel point nous sommes effrayées, mais nous nous disons juste que c'est notre tour. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous sauvera ou nous serons "les prochaines".

Heureusement, cette photo est rapidement devenue virale et a attiré l’attention de milliers d'amoureux des animaux. En à peine deux heures et six minutes, on a pu y lire la mention que Kala et Keira avaient finalement été sauvées de l’euthanasie, car une femme, Cris Folchitto, avait proposé de les abriter chez elle pour trois mois.

Mais ce n’est pas tout. Le 27 octobre 2015, Angels Among Us a également annoncé que Kala et Keira avaient été officiellement adoptés par des amise, Wendy et Pam, qui vivent ensemble à Atlanta.

Nous sommes très heureux que ces pauvres créatures aient pu trouver leur maison et des maîtres qui les aiment. Bravo à ces femmes et à tous les gens qui ont pris part à ce sauvetage !

Sources : ntdAngels Among Us Pet Rescue / Facebooktelegraph

À LIRE AUSSI: Ces chiens adorent la neige ! En voici quelques preuves tout à fait attendrissantes !

Des trucs plus intéressants