Aller aux toilettes durant la nuit, un problème dont on peut identifier la cause

Aller aux toilettes durant la nuit, un problème dont on peut identifier la cause

Astuces

October 20, 2017 16:41 By Fabiosa

Si se lever pendant la nuit pour soulager sa vessie est une mauvaise habitude qui affecte votre sommeil, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Des chercheurs japonais ont trouvé une solution qui peut contrer ce problème qui est également connu sous le nom “nycturie”.

VGstockstudio / Shutterstock.com

Les scientifiques de l’université de Nagasaki ont mené une étude à laquelle ont pris part plus de 300 bénévoles qui avaient un apport élevé en sel et des problèmes de sommeil pendant trois mois. Les chercheurs japonais ont d’abord conseillé aux participants de réduire leur consommation de sel. Après avoir fait cela, les bénévoles ont commencé à se lever en moyenne 1 fois au lieu de 2. De plus, ils dormaient mieux et leur qualité de vie s'est également améliorée.

AlenKadr / Shutterstock.com

Les scientifiques japonais ont présenté leurs résultats au cours du congrès de la Société européenne d'urologie à Londres. Ils ont fait la conclusion que la consommation réduite de sel aidait les gens à uriner moins. Les chercheurs ont donc conseillé de réduire significativement la consommation de sel pour ne pas aller aux toilettes pendant le sommeil nocturne.

En France, par exemple, la consommation moyenne de sel est de 8,7 g/j chez les hommes et 6,7 g/j chez les femmes. Cependant, L’Anses conseille de consommer 8 g/jour de sel pour les hommes adultes et 6,5 g/jour pour les femmes et les enfants. De plus, il est recommandé de voir la quantité de sel pour 100 g sur les emballages lorsque vous achetez de la nourriture. Une teneur élevée en sel est supérieure à 1,5 g par 100 g.

Même s'il n'est pas toujours facile de refuser de manger des aliments riches en sel, il faudra le faire si vous voulez dormir tranquillement et ne pas fréquenter les toilettes pendant la nuit.

 

Sources : topsantebbc

 

À LIRE AUSSI : La fréquence à laquelle nous urinons peut être révélateur de notre état de santé