10 trucs qui sont capables de calmer la toux

10 trucs qui sont capables de calmer la toux

Astuces

September 27, 2017 12:19 By Fabiosa

Souffrez-vous d'une toux qui vous fait mal à la gorge et qui ne vous permet pas de respirer normalement ? Voulez-vous mettre fin à cela ou au moins le calmer ? Voici donc 10 astuces que nous vous avons préparées aujourd’hui.

1. Buvez des tisanes médicinales.

Pour calmer rapidement la toux, buvez des tisanes faites à base de différentes plantes médicinales. Il en existe beaucoup, mais la tisane la plus répandue est celle à base de thym.

Marina Shanti / Shutterstock.com

2. Buvez un mélange d'eau chaude et de miel.

Pour adoucir le côté brûlant de votre gorge, il est recommandé de faire bouillir un peu d'eau et de la verser  dans une tasse. Ensuite, il faut y ajouter un peu de miel et savourer ce doux breuvage.

3. Buvez beaucoup d'eau.

4. Inhalez des huiles essentielles.

Des inhalations aux huiles essentielles d’eucalyptus, de thym ou de camomille peuvent faire beaucoup de bien non seulement à votre gorge, mais aussi à vos bronches.

napocska / Shutterstock.com

5. Sucez des pastilles pour la gorge.

Utilisez des pastilles différentes pour soulager la toux et les maux de gorge.

6. Utilisez des pommades.

Pour calmer la toux, frictionnez doucement votre gorge avec de la pommade ou utilisez du Vicks pour bien dégager vos voies respiratoires.

7. Branchez un humidificateur.

Bien humidifier l’air aide à mieux respirer.

8. Utilisez de la cannelle.

Ajoutez un peu de cannelle à vos boissons chaudes pour calmer la toux.

5PH / Shutterstock.com

9. Utilisez de l'oignon.

Remplissez une casserole d’eau et faites-y bouillir un oignon fin. Ensuite, buvez l'eau. Elle a un goût affreux, mais elle aide à vous sentir mieux.

10. Gardez la gorge au chaud.

Restez sous les couvertures ou mettez un foulard autour du cou.

Image Point Fr / Shutterstock.com

Et vous, quelles astuces utilisez-vous pour vous débarrasser de la toux ? N’hésitez pas à les partager.

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

À LIRE AUSSI : Ce thé spécial est connu pour soigner la toux, l’asthme et plusieurs autres infections. Voici tout ce que vous devez savoir

Source : 10-trucs.com