Pourquoi il est fortement recommandé de changer ses draps plus souvent

Astuces

October 2, 2017 14:30 By Fabiosa

Si vous n’aimez pas changer vos draps et que vous le faites très rarement, après avoir lu cet article, vous allez changer cette habitude.

Selon une étude récente menée par le microbiologiste américain et chercheur à l'université de New York Philip Tierno, il est nécessaire de changer ses draps le plus souvent possible. Pour en arriver à une telle conclusion, Philip a examiné les draps de volontaires pendant une très longue période (20 ans). D’après cette étude, chaque être humain, qui passe presque le 1/3 de sa vie à dormir, cohabite avec 16 types de champignons et de bactéries. Il s’agit des acariens, du pollen et même... des matières fécales.

Les humains produisent naturellement environ 118 litres de sueur dans leur lit chaque année. Quand la transpiration s’ajoute à la chaleur et à l'humidité extérieure, le tout forme un terrain très propice à la culture bactérienne. Le scientifique affirme que l’influence de ces cultures bactériennes devient déjà tangible en une semaine. Des personnes qui dorment sur une literie sale et qui n’ont jamais eu d'allergie commencent à éternuer et à avoir le nez bouché, car les microbes sont si proches de leur bouche et leur nez qu’elles sont obligées de les aspirer.

phugunfire / Shutterstock.com

Pour résoudre ce problème, le chercheur conseille de laver les draps une fois par semaine et de changer la literie tous les dix à quinze ans.

Cornelia Pithart / Shutterstock.com

Et vous, combien de fois par mois changez-vous vos draps ?

À LIRE AUSSI : Les draps de lit rouges et noirs ne sont plus les bienvenus dans votre chambre à coucher ! Voici une très bonne raison de les changer sans tarder !

Source : Business Insider