Voici où il faut s’asseoir dans un avion pour avoir le meilleur service

Voici où il faut s’asseoir dans un avion pour avoir le meilleur service

Santé et bien-être

November 20, 2017 13:48 By Fabiosa

Il y a beaucoup de facteurs qui influencent notre choix du siège dans un avion. Ce choix peut être fait en fonction de nos préférences (certaines personnes veulent s’asseoir près des hublots, par exemple), de la date de réservation et même de considérations de sécurité.

Mais selon certains membres d'équipage de cabine, il existe un autre facteur assez important auquel nous ne faisons pas suffisamment attention lors du choix de notre siège. Il s’agit du service.

Bien sûr, si vous voyagez en première classe ou en classe affaires, vous aurez toujours le meilleur service. Mais si vous préférez voyager en classe économique, la place où vous serez assis pourrait changer beaucoup de choses.

Selon l’hôtesse de l'air Annie Kingston, la plupart des passagers choisissent des sièges à l'avant de l'avion pour avoir la possibilité de débarquer en premier et avoir plus de chance de choisir leur repas préféré. Par contre, les voyageurs qui s’asseyent à l'arrière de l’avion reçoivent le service le plus attentif.

« La raison en est simple : » - dit Annie Kingston, - « nous préférons éviter de répondre aux sonnettes d'appel de l'avant de l'avion, car répondre à l'une d'entre elles signifie afficher tout ce que le passager a demandé à tout le monde le long du chemin. »

Parfois cela peut être un problème, car les avions n'ont souvent pas assez de boissons, d'oreillers, de bouchons d'oreilles ou autres. Donc, si vous voulez avoir tout le nécessaire et profiter du meilleur service, optez pour les sièges à l'arrière de l’avion.

Et vous, selon quels critères choisissez-vous votre siège dans l’avion ? N’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook.

Source : goodhousekeeping

À LIRE AUSSI : 5 règles non écrites pour voler en avion que l’on néglige trop souvent