Voici quelles habitudes il faut bannir pour rester belle quand on a 40 ans

Astuces

November 6, 2017 13:23 By Fabiosa

Peu importe son âge, toute femme veut être belle et se sentir bien dans sa peau. Mais il arrive un moment (généralement à partir de 40 ans) où il faut mettre toutes nos mauvaises habitudes et nos mauvais réflexes de côté, pour prendre soin correctement de notre peau et plus généralement de notre beauté. Voici alors les plis néfastes dont il faut se défaire.

1. Aller au le lit sans se démaquiller

Si vous pensez que cette habitude a aussi peu d'impact sur votre peau à 40 ans qu’à 20 ans, vous avez tort. Le fait est qu’à cet âge, les produits cosmétiques qui restent sur votre épiderme peuvent causer plusieurs irritations, accélérer la formation des rides, boucher les pores et sécher fortement votre peau. Alors, démaquillez-vous avant d’aller vous coucher pour que votre peau soit toujours bien soignée.

2. Ne pas prendre soin du décolleté et du cou

C’est une erreur très fréquente. Malheureusement, beaucoup de femmes pensent que la peau du cou et du décolleté n’a pas besoin de soin particulier. En réalité, la peau sur ces parties du corps est fragile et fine, vous devez donc en prendre soin pour préserver votre beauté et votre tonus. Pratiquement tous les soins que vous utilisez pour le visage peuvent également être utilisés pour le décolleté et le cou.

3. Ne pas utiliser le sérum

Quand vous avez la quarantaine, vous commencez à noter que le teint devient de plus en plus terne et les rides apparaissent plus souvent. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser un produit qui contient du sérum et des actifs réparateurs, antioxydants et hydratants. Pour que cela soit plus efficace, appliquez ce produit deux fois par jour (le matin et le soir) avant votre crème habituelle.

4. Ne pas nettoyer les éponges et les pinceaux de maquillage

Bien que la plupart des gens ne pensent pas à cela, la réalité est telle que des éponges et des pinceaux qui ne sont pas nettoyés du tout, ou ne le sont pas correctement, peuvent devenir un véritable nid à bactéries. Par conséquent, votre peau devient plus terne, vous avez des petits boutons ou des irritations. Pour résoudre ce problème, nettoyez vos pinceaux de maquillage avec du savon et de l’eau une fois par semaine.

Débarrassez-vous de ces mauvaises habitudes et adoptez de bons gestes pour rester toujours belle et jeune. Bon courage !

Source : femmeactuelle

À LIRE AUSSI : 6 conseils de beauté donnés par des femmes de plus de 40 ans