Pour perdre du poids, il faut être dans le bon état d’esprit. Voici 5 phrases qu’il faut éviter de répéter

Astuces

June 26, 2017 14:56 By Fabiosa

On est tous au courant que la perte du poids est un processus très difficile qui exige beaucoup de forces et de temps. Mais savez-vous qu’il s’agit pas uniquement d’alimentation équilibrée et de sport ? Tout commence dans votre esprit lequel est responsable de tous les processus de votre corps. Et si vous souhaitez vraiment maigrir, vous devez surveiller vos pensées intérieures, car elles peuvent saboter vos propres efforts et vous ne perdrez jamais du poids.

Donc, si vous voulez que votre état mental vous aide et ne vous empêche pas de perdre du poids, évitez les pensées et les phrases suivantes :

1. “Je n’ai pas assez de temps pour m’exercer”

Cette phrase est votre premier ennemi dans votre combat contre le surpoids. Peu importe où et quand vous travaillez, vous avez toujours la possibilité de trouver 10 à 30 minutes pour vous exercer chaque jour. Allez à la salle de gym ou restez à la maison, mais faites des exercices . C’est très facile !

2. “Mon métabolisme m’empêche de perdre du poids”

Votre métabolisme peut être un obstacle, mais vous pouvez toujours l’influencer. Faites attention à ce que vous mangez et ajoutez des aliments sains et nutritifs si besoin.

Syda Productions / Shutterstock.com

3. “Je ne pourrai jamais atteindre mon poids idéal”

Cette phrase (ou pensée) n’est qu’une abdication à 100%. En utilisant cette phrase, vous vous démoralisez toute de suite. Il ne faut jamais le faire. Mais si votre poids est très important, vous pouvez vous dire : “je ferai tout pour atteindre mon poids idéal un jour et je sais que je suis capable de le faire !” Avec de telles pensées positives, vous ne renoncerez pas de si tôt.

4. “Je suis trop fatigué pour faire des exercices”

Si vous avez eu une journée difficile, cette pensée apparaîtra dans votre esprit à coup sûr. Mais n’oubliez pas qu’il y a toujours des moyens pour combattre votre fatigue. Premièrement, vous pouvez planifier votre journée de telle façon que vous vous exerciez avant toute autre activité. Deuxièmement, vous pouvez prendre une douche après le travail. Soyez certain qu’elle vous aidera à vous débarrasser de la fatigue !

Voyagerix / Shutterstock.com

5. “Il y a des gens qui sabotent mes efforts de perte de poids”

C’est un moyen de rejeter la faute sur les autres. Si quelqu’un vous propose de manger quelque chose de calorique, cela ne signifie pas que vous devez la mettre dans votre bouche. N’oubliez pas que vous êtes la seule personne responsable de vos actions et de votre gain/perte de poids.

Voyagerix / Shutterstock.com

Nous espérons avoir pu vous aider à rester positif dans votre approche de perte de poids. Peut-être avez-vous votre propres phrases secrètes pour positiver, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Source : Astucesnaturelles