Est-il risqué de trop bouger durant la grossesse : ces femmes offrent des raisons de danser autant que Beyoncé

Santé et bien-être

April 26, 2018 09:13 By Fabiosa

Queen B aurait-elle accepté de mettre la danse de côté durant ses grossesses ? En tout cas, jusqu’à l’apparition d'un « manuel de la femme enceinte » interdisant tout pas de danse, il est clair que certaines mères ne se seraient pas retenues de danser, mais d’autres auraient peut-être mis un coup de frein. Pourtant, la danse serait une activité plutôt conseillée, pour le bien-être et surtout le bonheur de la maman et du bébé. Voici quelques raisons qui vous feraient enfiler rapidement vos chaussons de ballet (et vous qui pensiez déjà à vos escarpins, mais ce sera peut-être pour plus tard) !

Cheesegirl / Blick / Shutterstock.com
 

À la découverte des cours de danse pour les futures mamans

Dan Howell / Cheesegirl / Shutterstock.com

 

Il est évident qu'esquisser quelques pas de danse ne pourrait être directement nuisible à la santé du bébé. Et pour preuve, il est donné aux futures mères des cours de “danse pré-natale”. En effet, certaines salles de sport proposent des séances de danse orientale pré-natale, pour une meilleure préparation de l’accouchement.

Aussi, la Zumba reste toujours aussi populaire, même auprès des femmes enceintes tout comme d'ailleurs la danse intuitive. Cette dernière consiste tout simplement à mettre votre musique préférée, et vous laisser doucement emporter par le rythme et les bonnes émotions qu’elle vous procure. Les pas de danse viennent alors telle une intuition, et c’est parti pour l’éclate. Pourrez-vous vous empêcher de sourire à ce moment-là ?

Seulement, il est important de vous hydrater et surtout vous reposer, après cette envolée de mouvements authentiques et élégants.
 

Pourquoi danser ne vous ferait-il que du bien ?

 

Kazlova Iryna / Shutterstock.com
 

Parmi les nombreux bienfaits qu’apporte la danse pendant la grossesse, sur le plan santé comme émotionnel, on pourrait citer :

  • la régulation du poids durant la grossesse
  • le renforcement du coeur et du système respiratoire
  • une meilleure coordination des mouvements, car le ventre peut déséquilibrer certaines femmes
  • une bonne préparation de l’accouchement
  • l’élimination du stress chez la maman
  • l’initiation du bébé à diverses variétés musicales
  • une facilité à retrouver la ligne après l’accouchement

Christina Litle est une instructrice de danse pop et hip-hop, qui fait ressortir sa Beyoncé intérieure et ne s’est d’ailleurs pas arrêtée de donner des cours durant sa grossesse. Elle affirme : 

 

Arrêter de danser complètement ne m'a jamais traversé l'esprit.

C'est juste une partie de qui je suis.


Christina ajoute : 

 

J'ai eu des grossesses de manuels à chaque fois. Il y a un tel stigmate sur la grossesse qui vous rend si vulnérable. Nos corps ne sont pas faits de verre. Nous pouvons gérer beaucoup, et le bébé aussi.

 
Christina Litle n'a pas consulté un médecin, mais elle encourage toutes les femmes enceintes à rester actives après avoir obtenu l'approbation de leur médecin.

 

 

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on


On s’imagine que Beyoncé est également de son avis, car la chanteuse aurait donné des concerts au début de sa grossesse de Blue Ivy.

Quel style de vie avez-vous décidé d'adopter durant vos grossesses ? N'hésitez pas à partager en commentaire, vos expériences avec ou sans la danse, durant les trois trimestres de votre grossesse.

Source : Passeport santé, New York Post