5 exercices efficaces pour se débarrasser de sa cellulite !

Santé et bien-être

Si la cellulite est l'ennemi que les femmes redoutent le plus, c'est parce que ce fléau concerne la majorité d'entre elles sans distinction du poids ni de l'âge. Si vous voulez vous débarrasser de votre cellulite, il existe des exercices simples pour lutter contre celle-ci. Parmi ceux-ci, les exercices du dos représentent un défi parce qu'ils sont assez difficiles à effectuer et qu'ils font travailler aussi bien les muscles des fesses que ceux des jambes. Voici quelques-uns de ces exercices.

Valentin Bosioc, athlète, champion de culturisme et instructeur de fitness a sélectionné pour vous les 5 exercices les plus efficaces pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite.

1. Les fentes

F8 studio / Shutterstock.com

Les fentes sont les exercices les plus utilisés pour faire travailler les fesses. Tenez-vous droit les mains sur les hanches et les pieds légèrement écartés. Tendez la jambe droite en avant et faites porter votre poids sur le pied tout entier. Descendez légèrement sur la jambe gauche jusqu'à ce qu'elle touche le sol puis ramenez-la à sa position d'origine.

Effectuez 3 séries comprenant chacune 15 exercices puis changez de jambe.

2. L'exercice du clapet

Allongez-vous par terre, sur le flanc. Votre bassin devrait être vers l'avant. Vous devriez vous tenir sur les coudes et fléchir légèrement les genoux. Levez le bassin et les fesses, mettez votre autre main sur la hanche et rapprochez les chevilles l'une de l'autre. Écartez les jambes et tenez la position pendant quelques secondes puis revenez à la position de départ. Vous sentez immédiatement travailler vos muscles. Effectuez 3 séries de 10 exercices puis changez de position en vous tournant de l'autre côté du corps.

3. La position accroupie sur une seule jambe

Tenez-vous debout, le dos droit et les mains en position défensive. Levez la jambe droite à 30 degrés et essayez de descendre lentement les fesses vers le sol. Revenez lentement à la position de départ.

Effectuez 3 séries de 8 à 10 exercices puis changez de jambe. Cet exercice est assez difficile et exige que vous gardiez votre équilibre. Cependant, il est très utile.

4. L'exercice de la borne d'incendie

Katule / Shutterstock.com

Mettez-vous à genoux et penchez-vous en posant les deux mains sur le sol. En gardant la jambe droite fléchie, levez le pied gauche aussi haut que possible puis revenez à la position de départ et levez la jambe de côté.

Effectuez 3 séries de 15 exercices puis changez de jambe.

5. Le saut accroupi

Mihai Blanaru / Shutterstock.com

Tenez-vous le dos droit, les mains sur la tête et gardez les pieds écartés. Pointez les orteils légèrement vers l'extérieur. Dégagez les fesses en fléchissant vos pieds jusqu'à avoir les hanches parallèles au sol. Levez-vous sur la pointe des pieds et restez dans cette position pendant quelques secondes ou bondissez quand vous atteignez la position la plus élevée puis revenez à la position de départ.

Effectuez 3 séries de 10 exercices.

Effectuez cette série d'exercices et la cellulite ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Quels autres exercices anti-cellulite efficaces connaissez-vous ? Postez-les en commentaires !

Source : lifter

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