6 remèdes qui pourraient faire grossir une personne sans qu’elle le sache

6 remèdes qui pourraient faire grossir une personne sans qu’elle le sache

Astuces

November 27, 2017 10:33 By Fabiosa

Tous les remèdes ont leurs effets secondaires. La majorité de ces effets ne sont pas graves, et ne posent donc pas de problèmes - vous n'allez pas perdre vos cheveux ou quelque chose dans ce genre à chaque fois que vous prenez un médicament. Mais certains remèdes ont des effets secondaires considérables que la plupart des gens n'imaginent même pas, tels que la prise de poids ou des difficultés à en perdre. Ainsi, si vous avez passé des heures à la salle de sport sans aucun résultat, il est probable qu'il y ait une raison à cela. Voici ci-dessous une liste d'explications très importantes concernant les médicaments et leurs effets secondaires !

1. Les antidépresseurs

Prozac, Lexapro, Paxil et Zoloft. Le gros inconvénient avec ces médicaments est lié à l'ISRS (Inhibiteur Sélectif de Recaptage de la Sérotonine), une substance qui stimule l'appétit et fait ressentir au patient un fort désir d'ingérer principalement des féculents.

Que faire : Discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre d'autres antidépresseurs qui pourraient impliquer des effets secondaires moindres et mieux favoriser la perte de poids.

2. Les contraceptifs oraux

Les contraceptifs affectent votre profil hormonal, ce qui peut entraîner une prise de poids. C'est la progestérone qui est responsable de l'augmentation de l'appétit.

Que faire : Consultez un endocrinologue. Il existe une grande variété de produits disponibles en pharmacie, faites-vous conseiller par un professionnel pour en trouver un qui n'empêche pas de perdre du poids.

Africa Studio / Shutterstock.com

3. Les bêta-bloquants adrénergiques

Ce type de médication est souvent utilisé pour contrôler les troubles cardiaques et pour la prévention des migraines. Les gens qui en consomment prennent en général entre 2 et 3 kg. Cela s'explique par le fait que ce médicament ralentit le métabolisme, ce qui peut entraîner plus tard de l'obésité.

Que faire : Lorsque l'un de ces médicaments vous est prescrit, c'est généralement parce que c'est le seul moyen de contrôler votre pression artérielle. La meilleure chose à faire est donc de compenser ces effets secondaires par un style de vie sain.

4. Les stéroïdes

Les effets secondaires des stéroïdes :

  • insomnie ;
  • augmentation de l'appétit ;
  • rétention d'eau dans le corps.

Ce sont les principaux facteurs qui contribuent à la prise de poids chez les utilisateurs de stéroïdes.

Que faire : demandez à votre médecin si vous pouvez réduire votre posologie et n'oubliez pas d'éviter les sources de lumière intenses telles que télévisions, ordinateurs et téléphones portables jusqu'à deux heures avant d'aller dormir la nuit ; cela vous aidera à lutter contre l'insomnie.

5. Les antihistaminiques

Ils sont habituellement prescrits pour combattre les allergies et les réactions allergiques. Mais réfléchissez à deux fois avant de commencer à en prendre de manière régulière. En réduisant la production d'histamine, ils augmentent considérablement l'appétit.

Que faire : Essayez des méthodes alternatives pour traiter les problèmes d'allergie. Le pot neti et la quercétine sont de très bonnes alternatives, sans oublier d'autres remèdes maison.

Africa Studio / Shutterstock.com

6. Les remèdes contre la migraine

Ces médicaments, ainsi que d'autres utilisés contre les maux de tête, peuvent également occasionner une prise de poids.

Que faire : Trouvez la cause des maux de tête et essayez de traiter le mal à la racine. Parmi les raisons possibles, vous pouvez envisager le manque de sommeil, l'alimentation et le stress.

Faites attention aux remèdes que vous prenez pour ne pas être confronté à ce problème. Votre santé et votre silhouette dépendent complètement de vous !

Source : prevention

À LIRE AUSSI: Ces petites erreurs qui empêchent de perdre du poids malgré un régime stricte


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.