Il voyage pour aider les personnes atteintes du syndrome de Treacher Collins à surmonter les intimidations

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Il voyage pour aider les personnes atteintes du syndrome de Treacher Collins à surmonter les intimidations

Date November 17, 2017 16:03

Jono Lancaster est né avec le syndrome de Treacher Collins (TCS). C'est une maladie rare qui affecte les os et les tissus du visage. En général, les personnes atteintes de cette maladie ne sont pas limitées dans leurs activités, mais leur apparence peut devenir un véritable problème, en particulier chez les enfants.

Jono raconte que quand il était à l'école, il souffrait tout le temps d'intimidation. Les enfants le maltraitaient parce qu'il ne leur ressemblait pas. Alors, quand Jono a grandi, il a décidé d'aider les enfants atteints de TCS et de faire en sorte que les intimidations diminuent à l'école.

En tant que cofondateur de la Fondation "Love Me, Love My Face" (Aimez-moi, Aimez mon visage), il a entamé une grande campagne. Il voyage dans le monde et il aide les enfants atteints de TCS à surmonter les abus auxquels ils sont confrontés à l'école. Son but est de montrer que malgré une apparence différente, toutes les personnes sont semblables et aucune ne mérite d'être victime d'intimidation.

Il y a quelques semaines, il a visité les États-Unis. Il y a rencontré 250 familles confrontées au TCS. Au cours des quatre jours qu’il a passés à Washington DC., Jono a trouvé du temps pour chaque famille qui était venue le voir.

Jono a beaucoup de projets et de rêves pour l'avenir. En quelques années, il a déjà visité le Canada, les États-Unis, l'Ukraine, le Mexique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et la liste des pays qu'il souhaite visiter à l'avenir est encore très longue.

Bravo à Jono ! Son exemple nous motive à aider les personnes qui en ont besoin !

Source : aplus

À LIRE AUSSI : Cette fille touchée par le syndrome de Down a réalisé son rêve et est devenue un mannequin reconnu