Grâce à des lunettes spéciales, ce non-voyant a pu voir sa famille pour la première fois

Famille & Enfants

Gene Purdie est né avec une maladie génétique affectant la vue, connue sous le nom de maladie de Stargardt. Ce problème touche la macula (une tache jaune près du centre de la rétine), ce qui diminue la vision centrale. Il a reçu ce diagnostic à l'âge de 16 ans, mais cette maladie dégénérative a progressivement réduit sa vision jusqu'au point de ne plus rien voir.


eSight / Youtube.com

Malgré tout, Gene essaie de mener une existence normale. Il aime cuisiner et il lit à l'aide de la caméra de son téléphone portable. Il est marié à Joy et ils sont tous deux parents d'un adorable petit garçon prénommé Lincoln. Lorsqu'il a rencontré sa femme, 16 ans après le diagnostic de sa maladie, il était déjà légalement déclaré aveugle. Cela signifie qu'il n'avait donc jamais vu le visage de sa femme et encore moins celui de son fils.

Mais lorsque Joy a entendu dans une émission télévisée que la société eSight avait développé une paire lunettes spéciales permettant aux gens atteints de la maladie de Stargardt de voir à nouveau, elle n'a pas hésité et leur a écrit pour leur raconter l'histoire de la famille. Très vite, celle-ci a été invitée à l'émission.


eSight / Youtube.com

Gene était impatient de voir le visage de sa femme et la première chose qu'il a dite en voyant l'image projetée par les lunettes a été : « Ce qu'elle est belle ! ». Il était tout aussi heureux de voir les visages de son fils et de ses parents.

Le plus beau dans l'histoire est que la société a fait don à Gene de ces lunettes d'une valeur de 15 000 $. Il pourra dorénavant voir tous ceux qu'il aime à n'importe quel moment ! Et c'est vraiment important pour chaque personne !

Source: Elite Readers

À LIRE AUSSI : Ces meilleurs amis, l’un sans bras, l’autre aveugle, ont planté plus de 10 000 arbres en Chine. Ils sont extraordinaires !