La plupart des femmes portent un soutien-gorge inadapté ! Voici comment il faut choisir la bonne taille

Astuces

November 12, 2017 13:37 By Fabiosa

Le soutien-gorge est la pièce la plus importante et la plus intime de la garde-robe d’une femme. Il devrait donc s'adapter à leur taille afin qu'elles se sentent à l'aise en le portant. Pourtant, seules très peu de femmes parviennent à éviter les erreurs en choisissant la bonne taille de leur soutien-gorge.

AbElena / Shutterstock.com

Les problèmes les plus courants se produisent avec les tailles 34B et 36C (90B et 95C). Cela vous surprend ? C’est apparemment la taille moyenne actuelle. Mais il semblerait que la plupart des femmes achètent des soutiens-gorge de la mauvaise taille.

Comment savoir quelle est votre taille ?

  • La bande

Si vous attachez votre soutien-gorge sur le crochet le plus serré, mais que vous pouvez toujours l’ajuster, c’est que ce n'est pas votre taille ; il est trop grand. Rappelez-vous que c’est la bande qui est la pièce qui soutient vos seins et non les bretelles !

Voyagerix / Shutterstock.com

  • Les bretelles

Si vous devez serrer vos bretelles tout le temps et qu'elles continuent à tomber de vos épaules ou que vos épaules vous font souffrir à la fin de la journée, c’est que vous portez sans nul doute un soutien-gorge de la mauvaise taille. Si vous avez utilisé un bonnet C, essayez le D pour changer.

Tournez-vous et regardez votre dos dans le miroir. Si la bande de votre soutien-gorge est parallèle au sol, c’est la bonne taille, mais si elle remonte, votre soutien-gorge est trop grand.

Regardez les bonnets, si vous avez des bourrelets à l'avant ou sur les côtés, cela signifie que les bonnets sont trop petits.

Arman Zhenikeyev / Shutterstock.com

Et un autre conseil : tous les soutiens-gorge sont différents, même si vous connaissez votre taille, vous devez toujours essayer un soutien-gorge avant de l'acheter et vérifier par vous-même s’il vous va.

Bonne chance, mesdames !

Source : womenshealthmag

À LIRE AUSSI : Voilà pourquoi il faut laver régulièrement un soutien-gorge