Une manucure a tenu des mots sages et réconfortants à cette dame âgée qui avait honte de ses mains

Inspiration

Brandalyn Mae Porter travaille dans une maison de retraite à Dallas, au Texas. Il y a une chose à laquelle elle attache beaucoup d'importance : donner aux résidents de l'établissement les soins qu'ils méritent vraiment. Cela signifie qu'elle ne se contente pas de satisfaire leurs besoins élémentaires. Son engagement envers ses patients est évident dans ce message posté sur Facebook :


De Visu / Shutterstock.com

Aujourd'hui, au travail, j'ai verni les ongles d'une nouvelle résidente et, alors que nous nous demandions quelle couleur choisir, elle a précisé qu'elle voulait une couleur claire. La seule chose qui m'est venue à l'esprit est : "CLAIRE ? Ce n'est pas bien drôle". Je lui ai demandé pourquoi elle voulait une couleur claire et elle a dit : "Mes mains sont affreuses et je ne veux pas attirer l'attention sur elles." Alors, je lui ai délicatement répondu : "Vos mains racontent l'histoire de votre vie. Elles racontent une histoire d'amour, d'affection et d'aventure. Un jour, ces mains ont touché et tenu des choses dont la plupart des gens ne peuvent que rêver". Après cela, elle a choisi de se faire vernir les ongles en rose. 

Quand on est âgé, on mérite d'entendre ces mots étonnants. On ne devrait jamais avoir honte de soi-même car on a toutes les raisons de se sentir fier.


vchal / Shutterstock.com

C'est tellement bon d'avoir une dame aussi belle et sensible dans une maison de retraite !

Source: hefty

READ ALSO: Cette maman, âgée de 98 ans, est entrée en maison de retraite pour pouvoir s’occuper de son fils de 80 ans !

Des trucs plus intéressants