6 exercices à faire pour ne plus avoir mal au dos

Santé et bien-être

November 1, 2017 14:44 By Fabiosa

Nous souffrons tous d'un mal de dos de temps à autre. Cette douleur peut être provoquée par un accident, une blessure ou une mauvaise posture. Ces six exercices vous aideront à soulager votre mal de dos. Cependant, si vous remarquez que la douleur s'accentue en les effectuant, arrêtez-vous et prenez rendez-vous chez votre médecin.

1. Les pompes / la position du Sphinx

Allongez-vous sur le ventre et commencez lentement à lever la partie supérieure du corps. Vos avant-bras doivent absolument rester en contact avec le sol. En vous élevant vers la position du sphinx, essayez de former un arc dans le bas du dos. Ne le levez pas trop haut si vous avez une sensation désagréable. Restez dans cette position pendant dix secondes puis recommencez.

2. Le chat et le chien

Les genoux et les mains par terre, arquez le dos vers le plafond et baissez la tête. Restez dans cette position pendant 30 secondes. Revenez à la position de départ. Ensuite, faites le contraire : arquez le dos vers le sol et levez la tête. Restez dans cette position pendant 30 secondes puis revenez à la position de départ.

3. Le genou contre la poitrine

Allongez-vous à plat sur le dos, les jambes tendues. Mettez les mains sous le genou droit et tirez-le vers la poitrine. Maintenez la position pendant 30 secondes puis revenez à la position de départ. Ensuite, recommencez avec la jambe gauche. Recommencez 10 fois avec chaque jambe.

4. La flexion du corps

Commencez par vous asseoir sur les genoux, le haut du corps sur la partie supérieure des jambes, les bras tendus, les paumes contre le sol. Penchez-vous en avant en décollant la tête du sol. Maintenez la position pendant 30 secondes puis recommencez.

5. L'étirement prolongé

Quand vous commencerez à pratiquer cet exercice-là, vous comprendrez que ce n'est pas sans raison qu'on l'appelle « étirement prolongé ». En commençant par vous mettre à quatre pattes, tendez simultanément le bras gauche en avant et la jambe droite vers l'arrière. Tenez la position pendant dix secondes, revenez à la position de départ puis recommencez avec le bras droit et la jambe gauche. Recommencez ce cycle dix fois.

6. L'hyper-extension

Allongez-vous sur le ventre avec les mains derrière le dos. Levez simultanément les jambes et la poitrine du sol et tenez la position pendant 5 secondes. Revenez à la position de départ puis recommencez.

Faites ces exercices et vous vous débarrasserez de ces maux au dos à coup sûr. Bon courage !

Source : curejoy

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