Un artiste chinois réalise une sculpture en bois monumentale et entre dans le Guinness de

Un artiste chinois réalise une sculpture en bois monumentale et entre dans le Guinness des records

Inspiration

November 15, 2017 22:23 By Fabiosa

L'art chinois a toujours été réputé pour son attachement aux détails. Cela peut se remarquer encore plus dans la sculpture sur bois, et Zheng Chunhui est l'une des personnes les plus talentueuses dans ce domaine. Récemment, il est entré dans le Guinness des Records comme l'auteur de la sculpture en bois la plus longue du monde.


BRICO DECO / YouTube

Cette énorme œuvre sculptée est intitulée Le long de la rivière pendant le festival de Qingming. L'artiste l'a réalisée en s'appuyant sur le célèbre travail de l'artiste chinois Zhang Zeduan. Cette sculpture mesure 12 mètres de long et 3 mètres de haut.


BRICO DECO / YouTube

À l'intérieur de cette sculpture en bois, on peut voir un véritable village où 550 personnages sont représentés, chacun dans son propre cadre de vie. Tout se base sur des détails minutieux : des balcons, des maisons, de nombreux arbres et même des vagues sur la rivière...


BRICO DECO / YouTube

Le travail de Zheng Chunhui nous décrit des événements qui se sont produits pendant la domination de la dynastie Song, au 17ème siècle.


BRICO DECO / Youtube

L'artiste a passé plus de 4 ans de sa vie à parfaire son projet et le transformer en réalité.


BRICO DECO / YouTube

Le sujet central de la pièce en bois est une célébration nationale appelée Qingming, faite en l'honneur des morts. Ce jour-là, les gens doivent allumer des bougies et placer des fleurs sur les tombeaux de leurs ancêtres.


BRICO DECO / Youtube

Il y a de quoi être envoûté par cette monumentale œuvre. On pense que même les collectionneurs et les antiquaires les plus réputés n'arriveraient pas à estimer la valeur pécuniaire du travail de Zheng Chunhui. L'art réel n'a pas de prix.

Source : dailymail

À LIRE AUSSI : Les femmes cachées sur les photos de cet artiste sont bien visibles, mais personne n’arrive à les repérer !