Voilà quelques conseils pratiques pour éliminer les taches des vêtements

Voilà quelques conseils pratiques pour éliminer les taches des vêtements

Astuces

November 2, 2017 11:15 By Fabiosa

Il vous est probablement déjà arrivé de tacher votre tenue préférée et cela a certainement été pour vous une énorme catastrophe. Et cela a encore été pire lorsque vous avez essayé de la laver et que la tache est restée apparente sur le vêtement... Alors, que faire ?

Si jamais cela devait vous arriver, restez calme. Il existe des ingrédients naturels qui peuvent résoudre ce problème. Et le meilleur, c’est que ces produits sont bon marché et sont des solutions sûres qui élimineront les taches de vos vêtements sans les endommager.


ipag / Depositphotos.com

Regardez ci-dessous, étape par étape, ce que vous devez faire pour éliminer les taches indésirables de vos vêtements :

1. Enseignement de base.

Voici un bon conseil pour éliminer les taches les plus courantes. Il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bac rempli d'eau et d’y laisser tremper les vêtements pendant 30 minutes. Ensuite, vous pouvez laver vos vêtements normalement et les laisser sécher.

2. Pour éliminer les taches de graisse.

Plus vite vous agirez, meilleurs seront les résultats. Aussitôt que vous remarquez une tache de graisse sur vos vêtements, appliquez un peu de poudre de talc ou d'amidon de maïs sur la zone tachée. Ensuite, laissez reposer toute la nuit et lavez le lendemain matin.


gvictoria / Depositphotos.com

3. Pour éliminer les taches de sueur.

Il suffit de mélanger une part de savon liquide à deux parts de peroxyde d'hydrogène, puis de mettre le vêtement dans la machine à laver.

Une autre option consiste à utiliser ce même mélange sur la zone tachée, laisser reposer pendant une heure, puis laver à l'eau froide.

4. Pour la saleté quotidienne.

Ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans votre machine à laver et vous vous débarrasserez des petites taches de tous les jours et de l'odeur de sueur.


indigolotos / Depositphotos.com

5. Pour éliminer les taches difficiles.

Écrasez cinq comprimés d'aspirine et jetez-les dans la machine à laver. Lorsque vous retirerez vos vêtements, vous crierez au miracle !

6. Pour éliminer les bactéries et blanchir les tissus.

Pour se débarrasser des bactéries, il n'y a rien de mieux qu'un verre de jus de citron que vous ajouterez au lavage. L'acidité du citron purifiera le tissu et le rendra plus léger.


AndreyPopov / Depositphotos.com

Nous espérons que ces astuces vous aideront à éliminer toutes les taches sans le moindre effort.

Source : muitobom

À LIRE AUSSI : Voilà la fréquence à laquelle il convient de laver son pyjama