Johnny Hallyday : les meilleures chansons de la défunte star de rock (Vidéos)

Célébrités

La France et des autres pays francophones sont en deuil après la mort de Johnny Hallyday des suites d'un cancer dans la nuit de mardi à mercredi.

Pendant plus de 55 ans de célébrité, la carrière de Johnny a été marquée par une richesse et une diversité hors-normes. Il était musicalement éclectique, passant des ballades françaises au blues, du country au rock. Il a parfois été considéré comme un rebelle, mais ce fut un artiste adoré par plusieurs générations.

Johnny Hallyday s'est lancé en 1960 avec la chanson Laisse les filles, très influencée par le style d'Elvis Presley.

Le Pénitencier (1964) est une version française de la chanson traditionnelle The House of the Rising Sun.

Noir c’est noir est l’adaptation de la chanson Black Is Black du groupe de rock espagnol Los Bravos.

Que je t’aime (1969) fait partie des plus grands succès du chanteur. Voici la version intégrale symphonique de 1998 :

En 1976, Johnny sort Requiem pour un fou. Jean-François Brieu considère que par son thème, il s'agit d'une chanson "anti-Hallyday" :

Requiem pour un fou, chanson anti-Hallyday par excellence, chanson à voix, anti-rock, anti-Amérique, anti-fan de Johnny. Et pourtant, [...], il y avait, il y a toujours eu un public pour ce thème qui rugit, qui bouillonne, qui est emporté vers les sommets du hit parade par ses excès mêmes, par sa grandiloquence qui finit par balayer les réticences, comme un cyclone.

L'interprétation touchante de cette chanson en 1993 :

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un petit aperçu de l'œuvre de ce grand musicien dont les succès sont innombrables. Selon la ministre de la Culture Françoise Nyssen, "Johnny Hallyday a su faire chanter, danser, pleurer notre pays tout entier. Il a su parler à toutes les générations. Il nous laisse une flamme qui brillera longtemps"

Chapeau au Johnny national et intemporel, repose en paix !

À LIRE AUSSI: Johnny Hallyday est décédé après sa bataille contre le cancer

Des trucs plus intéressants