10 astuces simples et efficaces pour une voiture toujours propre

ASTUCES PRATIQUES

10 astuces simples et efficaces pour une voiture toujours propre

Date November 22, 2017 01:28

Peu importe à quel point vous essayez de la maintenir propre, votre voiture est destinée à prendre de la saleté. Qu'il s'agisse de taches, de miettes ou simplement d'une accumulation de poussière, une voiture finit toujours par perdre sa propreté éclatante au bout de quelques jours. Il existe bien sûr d'innombrables produits d'entretien pour voitures, mais le problème, c'est qu'ils contiennent tous des éléments chimiques...

Pour contourner cela, découvrez dans cette liste les meilleures méthodes de nettoyage de voiture. Le mieux dans tout ça, c'est que vous possédez déjà sûrement la moitié des produits chez vous !

Atstock Productions / Shutterstock.com

1. Vinaigre et bicarbonate de soude

Débarrassez-vous de ces taches noires sales et boueuses sur vos rembourrages et tapis grâce à cette solution 100% naturelle. Mélangez simplement du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude pour créer une pâte, puis appliquez-la sur la zone qui pose problème à l'aide d'une brosse à dents. Laissez sécher complètement puis passez l'aspirateur sur la zone nettoyée. Votre voiture sera comme neuve !

2. Brosse en mousse ou pinceau à petit prix

Atteignez les grilles d'aération et les contours des boutons à l'aide d'un pinceau à poils fins ou d'une brosse en mousse. Pour que tout soit très propre, suivez vos mouvements avec un aspirateur pendant que vous brossez afin de supprimer toute la poussière et ne pas la laisser se redéposer.

3. Huile d'olive

N'utilisez pas ces vaporisateurs toxiques ou ces chiffons prétendument destinés à nettoyer votre tableau de bord. Pour que le cuir soit scintillant et comme neuf, vous n'avez besoin que d'un chiffon et d'un peu d'huile d'olive.

4. Une bouteille d'eau et une raclette

C'est bien mieux que de passer l'aspirateur sur vos sièges. Remplissez votre vaporisateur et humidifiez légèrement vos sièges. Puis frottez le siège avec une raclette. Vous verrez les poils de vos animaux domestiques partir en un instant.

SpeedKingz / Shutterstock.com

5. Désodorisant 100% naturel

Oubliez ces désodorisants toxiques qu'on trouve dans le commerce. Mélangez simplement du bicarbonate de soude et des huiles essentielles à l'intérieur d'un pot Mason. Faites ensuite des petits trous sur le couvercle pour éliminer les odeurs de votre voiture et avoir une sensation de fraîcheur permanente. Il vous suffit simplement de le placer dans un porte-gobelet ou sur le plancher à un endroit sûr, et le tour est joué.

6. Essuie-glace sans trace

Nettoyez vos essuie-glaces avec de l'alcool isopropylique de base pour éviter les traces et les taches.

7. Vinaigre et papier journal pour supprimer les traces sur les vitres

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre, vaporisez, laissez agir pendant quelques minutes puis essuyez avec du papier journal. Ça paraît farfelu, mais vos vitres n'auront plus de traces.

8. Jantes chromées brillantes

Mélangez des parts égales d'eau et de vinaigre et mettez la solution dans un vaporisateur. Vaporisez vos jantes chromées puis essuyez avec un torchon pour avoir des roues extra brillantes.

9. Nettoyant pour roues 100% naturel

Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau pour en faire une pâte. Frottez cette dernière contre vos roues à l'aide d'une brosse, puis rincez pour avoir des roues qui donnent l'impression de sortir de chez le concessionnaire.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

10. Un bon vieux lavage bio

N'allez pas à la station de lavage pour payer un service qui recouvre votre voiture de produits chimiques. Utilisez un savon de Marseille liquide 100% naturel (fait à partir d'huiles de plantes) et mélangez-le avec de l'eau. Faites mousser votre voiture, lavez, rincez et vous êtes prêt à prendre la route dans une voiture totalement propre.

Appliquez ces conseils efficaces et vous aurez une voiture totalement propre à tout moment !

Source : DIY Everywhere

À LIRE AUSSI : Le vinaigre ordinaire et le bicarbonate de soude peuvent aider à nettoyer un tapis sale.