15 symptômes qui indiquent le début de la ménopause

15 symptômes qui indiquent le début de la ménopause

Astuces

November 24, 2017 15:43 By Fabiosa

La ménopause est une période naturelle de la vie de chaque femme. Durant cette étape, les fonctions reproductrices et menstruelles sont interrompues. Le déclenchement de la ménopause se produit à un âge différent selon chaque femme, mais cette période commence en moyenne après 45 ans. Cependant, des pensées anxieuses à propos de la ménopause commencent à se manifester dans l'esprit des femmes bien avant l'apparition des premiers signes.

Voici ce qui arrive au corps de la femme lors du commencement de la ménopause.

1. Vous devenez plus émotive

Les changements hormonaux entraînent des réactions inhabituelles. Vous pouvez soudainement fondre en larmes en regardant une série TV que vous avez pourtant l'habitude de regarder.

2. Vous avez envie de chocolat... tout le chocolat du monde

Vous ne pensez qu'à ça. Même quand vous avez trop mangé, l'envie de manger un morceau supplémentaire de chocolat ne s'arrête jamais.

3. Vous commencez à prendre du poids

KPG_Payless / Shutterstock.com

C'est peut-être le résultat de tout le chocolat que vous avez mangé, ou alors c'est votre métabolisme qui ralentit, tout simplement. Dans tous les cas, vous prenez du poids bien plus rapidement.

4. Changements d'humeur

Soit vous tombez dans une dépression, soit vous commencez soudainement à tout aimer autour de vous inexplicablement. Cet état est similaire à celui qui touche le corps humain lors de l'adolescence.

5. Insomnie

Presque toutes les femmes font face à ce symptôme. Il est possible de régler ce problème d'insomnie en prenant des sédatifs.

6. Trous de mémoire

Vous commencez à oublier des choses. Par exemple, l'endroit où vous avez laissé vos clés, ou ce que vous vouliez acheter dans un magasin une fois que vous y êtes.

7. Craintes

Au fil du temps, vous pensez sincèrement que votre cerveau vous trahit. Vous commencez à avoir peur que votre vie touche à sa fin.

8. Pilosité faciale

g-stockstudio / Shutterstock.com

Durant la ménopause, certaines femmes commencent à remarquer une pousse de poils sur leur menton. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ce processus est facile à stopper grâce à l'aide d'un traitement hormonal.

9. Sueur accentuée

Durant la journée, vous avez des bouffées de chaleur et vous commencez à transpirer. Ces bouffées de chaleurs sont parfois si intenses que vous voudriez vous réfugier dans votre réfrigérateur.

10. Vous commencez à dire à haute voix tout ce qui vous passe par la tête

Vous savez que vous ne devriez pas dire tout ce que vous avez en tête, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous perdez le contrôle et vous parlez jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien à dire.

11. Flambée de réactions agressives

Vous ne pouvez retenir vos émotions et réagissez à tout de façon assez agressive.

12. Espace personnel

Vous n'aimez pas quand quelqu'un vous touche ou s'approche trop de vous. Vous devenez nerveuse, même après une accolade innocente.

13. Fatigue

L'altération hormonale du corps entraîne une fatigue constante et rapide.

Golubovy / Shutterstock.com

14. Gonflements

Si vous aimiez tant vos petites chevilles, c'est malheureusement le moment de leur dire au revoir. Vos jambes ne seront plus aussi élégantes qu'avant. Pour réduire ces gonflements, essayez de boire moins le soir.

15. Vous avez l'impression de devenir folle

Vous avez parfois l'impression de devenir folle. Au final, vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est passé le matin même, et vous avez une envie URGENTE de chocolat.

Il est possible que tous les symptômes cités ne commencent pas en même temps. Chaque femme a ses particularités. Mais n'hésitez pas à consulter votre médecin si vous n'arrivez pas à supporter certains de ces aspects.

Source : Auntyacid

À LIRE AUSSI : Il est plus que temps de se reposer. 8 symptômes de la fatigue


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.