Ce tableau démontre à quelles périodes de l’année il y a le plus de naissance

Astuces

Nous nous imaginons tous que notre date de naissance est un jour très spécial. Mais est-ce vraiment le cas ? Vous êtes-vous déjà demandé combien de personnes sont nées un même jour que vous ?

 

Les dates de naissance ne sont pas réparties de façon égale sur les 365 jours de l'année. Cela signifie qu'il naît plus de gens à certaines périodes de l'année qu'à d'autres. Regardez combien de personnes sur terre sont nées le même jour que vous ! Évidemment, si vous êtes né le 29 février, vous serez hors-jeu car votre date de naissance aura 4 fois moins de chances d'apparaître dans le tableau que celle de la plupart des gens !

 

En 2006, Amitabh Chandra de l’Université Harvard a analysé les dates de naissance de chaque bébé né aux États-Unis entre le 1er janvier 1973 et le 31 décembre 1999 et a publié les résultats dans un tableau du New York Times. Selon les résultats, les mois de naissance les plus populaires sont juillet, août et septembre.

 

 

Bien sûr, il ne faut pas oublier que l'année et la saison de notre naissance jouent aussi un rôle important dans nos vies. Ces éléments influencent, ne serait-ce qu'un petit peu, notre personnalité.

 

Mais si nous prenons seulement votre date de naissance précise pour voir les résultats qu'elle donne, êtes-vous vraiment unique ? Partagez vos résultats dans la section commentaires !

Des trucs plus intéressants