Ces « faits » qu’on entend sur les varices sont les mythes 

Ces « faits » qu’on entend sur les varices sont les mythes 

Santé et bien-être

July 28, 2017 10:36 By Fabiosa

Vous savez bien que les varices sont les veines endommagées où le sang circule mal. Même sans certains symptômes, les veines deviennent visibles à la surface de la peau. Aujourd’hui nous pouvons trouver tout un tas d’information sur les varices. Mais comment savoir quelle information est vraie ? Nous vous dévoilons alors quelques faits connus, qui sont les mythes.

1. Varices est une maladie des personnes âgées.

Beaucoup de gens pensent que les varices apparaissent chez les personnes âgées. Pourtant, la statistique médicale montre qu’une personne sur dix a eu les premiers symptômes des varices à l’âge de 13-18 ans.

Evgenia B // Shutterstock.com

2. Si ma mère a eu des varices, moi je vais les avoir aussi.

La génétique joue un rôle, mais pas toujours important. Si votre mère a eu des varices, il y a moins de 50% de chances que vous allez les avoir aussi. Pourtant, si votre mère et votre père ont eu des varices, vos risques augmentent à 90%.

3. Il est mauvais pour la santé de porter les talons.

Ce n’est pas vraiment vrai en ce qui concerne les varices. Pourtant, il est vrai que les femmes ont des varices plus souvent que les hommes. Les risques augmentent après la grossesse et l’accouchement. Il ne faut pas oublier que les maladies apparaissent à cause du manque d’activité. Si vous restez tout le temps assis devant votre ordinateur, il faut que vous fassiez plus de sport, plus d’activités, plus de promenades dehors. Prenez soin de vos jambes à tous âges.

4. Quand on a des varices, il ne faut pas faire du sport.

Tout dépend du stade des varices que vous avez. C’est vrai que quand vous faites des exercices debout, les jambes vont recevoir plus de charge. Mais vous pouvez tout à fait faire des exercices dans la position allongée ou assise.

5. Il ne faut pas être assis les jambes croisées ou l’une sur l’autre pour ne pas acquérir les varices.

Les jambes croisées ou l’une sur l’autre ne vont pas vous apporter du mal et une telle position ne peut pas causer les varices. Il faut juste se rappeler de ne pas rester immobile pendant longtemps. Faites plus d’activités et du sport.

zlikovec // Shutterstock.com

Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

À LIRE AUSSI : Aimez-vous des produits sucrés ? Nous avons quelques conseils pour vous débarrasser de ces mauvaises habitudes !

Source : Spina