Les 10 choses les plus infectées qu’on a à la maison et qui peuvent être dangereuses

Les 10 choses les plus infectées qu’on a à la maison et qui peuvent être dangereuses

Astuces

November 8, 2017 14:49 By Fabiosa

La plupart des gens ne savent pas qu’il y a un potentiel danger dans les choses les plus courantes qu'ils utilisent au quotidien. Pourtant, certains de ces objets sont considérés comme des nids à bactéries. Jetons un coup d'œil à cette liste d'objets qui sont bien plus infectés que ce que vous pourriez songer !

1. Les éponges à vaisselle

Saviez-vous que les éponges et les torchons étaient 200 000 fois plus sales qu'une lunette de toilettes ? Une banale éponge contient 10 millions de bactéries par mètre carré. Et toutes sont susceptibles de causer des maladies. Essayez de laver vos éponges de cuisine le plus souvent possible, achetez-en de nouvelles et exposez-les tous les jours à une forte chaleur. Un micro-ondes sera parfait pour ça.

Maxal Tamor / Shutterstock.com

2. L’évier de la cuisine

On dit qu'il y a plus de 500 000 bactéries dans un évier de cuisine, et 1000 fois plus que dans vos toilettes. Arrivez-vous à le croire ? Cela est dû aux multiples passages de la nourriture et de la vaisselle. Assurez-vous alors de nettoyer régulièrement votre évier de cuisine. Pour faire cela, vous pouvez utiliser une solution à base d'eau de javel.

3. La brosse à dents

Plus de 100 millions de bactéries peuvent vivre dans votre brosse à dents ! Pour éviter que cela ne se produise, utilisez du savon de Marseille et quelques gouttes d'huile essentielle pour la nettoyer de temps en temps.

sebra / Shutterstock.com

4. La machine à café

Les scientifiques y ont trouvé des bactéries très dangereuses comme l’E. coli, le staphylocoque et les streptocoques. Elles peuvent se trouver aussi bien dans le réservoir d'eau que dans le compartiment à café. Assurez-vous simplement de bien nettoyer la machine de façon régulière pour éviter l'apparition de tels dangers.

5. La télécommande

Il s'agit d'un objet que vous tenez dans vos mains de façon quotidienne. Vous pensiez qu’elle était parfaitement propre ? C'est en fait tout à fait l'inverse ! Cet objet a plus de germes que n'importe quelle autre chose sous votre toit !

Marc Bruxelle / Shutterstock.com

6. La serviette de bain

L'humidité et les cellules de peau morte font que vos serviettes de bain peuvent être des objets à risque réel pour tout le monde dans la maison. Vous pouvez facilement attraper une grippe ou un rhume juste en utilisant la même serviette.

7. Le téléphone

Ne le pressez-vous pas sur votre visage plusieurs fois par jour ? Est-ce que vous feriez pareil avec la lunette des toilettes ? Pourtant, votre portable contient bien 10 fois plus de bactéries...

8. Les interrupteurs

Il est difficile de calculer combien de fois par jour on touche aux interrupteurs. De plus, il est plutôt rare qu'on prenne le temps de les nettoyer. En fait, les études indiquent qu'ils peuvent contenir autant de bactéries qu’une poubelle.

9. La planche à découper

Vous savez déjà combien de germes on peut trouver sur une éponge de cuisine. Maintenant, il est temps de penser à la planche à découper. En fait, elle contient 200% plus de bactéries fécales qu'une lunette de toilettes ! Essayez d'avoir des planches différentes, une pour les légumes et une pour la viande.

10. Les écouteurs et les casques audio

C'est l'un des éléments les plus intéressants de la liste. La plupart des gens ne savent même pas que ces objets peuvent contenir des bactéries ! Plus vous les utilisez régulièrement, plus vous mettez des bactéries dessus. Et si vous avez l’habitude de partager vos écouteurs avec vos amis, vous n'avez qu'à multiplier le nombre !

BLACKDAY / Shutterstock.com

Il faut faire attention à ces objets et bien les nettoyer. Cela permettra d'éviter le danger qu'ils peuvent causer.

Source : Healthy holistic living

À LIRE AUSSI : Combien de temps une éponge peut nous servir