Les bienfaits de l’eau chaude mélangée à du miel et du citron

Santé et bien-être

November 3, 2017 11:04 By Fabiosa

Nous avons l'habitude, quand nous avons un rhume, de boire un peu d'eau chaude avec du miel et du citron. C'est souvent un conseil de notre grand-mère. Et c'est très utile, mais ses bienfaits vont au-delà du soulagement de la gorge.

Vous n'avez besoin que d'une tasse d'eau chaude, d'une cuillère à soupe de miel pur et du jus d'un demi-citron. Après avoir bu cette boisson pendant quelques jours, vous commencerez à remarquer ses bienfaits sur votre santé.

Prévenir les maladies

Elle n'est pas uniquement utile contre les maladies respiratoires. Grâce aux propriétés antibactériennes et de désintoxication du citron et du miel, cette boisson peut aussi protéger votre corps contre les maladies gastro-intestinales. Ce mélange stimule le système digestif, hydrate le colon et est un excellent diurétique. Il purifie les voies urinaires et aide à prévenir les infections.

Elle vous donne de l'énergie

Surtout lors des lendemains de soirée. Elle a d'abord un effet calmant et vous aide à soulager les maux de tête et les migraines. De plus, elle vous donnera un boost d'énergie bien plus durable que la caféine, sans les "rechutes" tant redoutées.

Iriska_Ira / Shutterstock.com

Améliore la digestion

Grâce au citron, le foie est bien plus efficace pour gérer tous les aliments contenus dans l'estomac. Le miel a également un effet protecteur contre les infections et promeut la croissance du mucus de l'estomac, protégeant ainsi la paroi stomacale contre les acides gastriques. Tout cela signifie que nous pouvons tirer pleinement parti de tout ce que nous mangeons et éliminer plus efficacement toutes les toxines.

Votre corps sera plus beau et en meilleure santé

Votre sang sera mieux oxygéné et plus propre. De plus, l'eau et le miel augmenteront les propriétés antibactériennes et réparatrices du collagène de votre peau, avec pour résultat une peau plus brillante et en meilleure santé.

gmstockstudio / Shutterstock.com

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Essayez et vous constaterez une grande différence grâce à cette boisson simple !

Source : Curejoy

À LIRE AUSSI : Voici quelques bienfaits très appréciables de la menthe sous toutes ses formes