5 petits exercices très simples à faire avant de sortir du lit pour une journée en pleine forme

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November 27, 2017 15:55 By Fabiosa

Comme la plupart des gens, vous devez probablement vous contenter de vous lever et de commencer votre journée dès que vos yeux s'ouvrent le matin. Il s'avère cependant que vous pouvez rendre votre journée encore meilleure en faisant ces cinq simples étirements avant de sortir de votre lit. Non seulement ces exercices vous préparent physiquement pour votre journée, mais ils vous aident également à vous préparer mentalement.

1. Commencez par un étirement corporel complet


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Dès que vous vous réveillez, préparez votre corps à la longue journée qui l'attend avec cet étirement complet. Prenez une profonde inspiration, ramenez vos deux bras au-dessus de votre tête et joignez vos doigts. Une fois que vos bras sont étirés, faites en sorte d’éloigner vos paumes pour étirer vos bras encore plus. Essayez de pousser vos orteils en avant, imaginez que vous essayez de les repousser aussi loin que possible de vos bras. Assurez-vous que vos genoux sont droits. Tenez cette position pendant cinq secondes, puis expirez, relâchez votre corps et répétez trois fois. Ce mouvement aide à libérer la tension dans tout votre corps.

2. Genoux contre poitrine


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Tout en étant couché sur le dos, pliez vos genoux jusqu'à ce que vos pieds soient fermement placés sur le lit. Tirez vos genoux vers votre poitrine l’un après l’autre et enveloppez vos bras autour de vos tibias. Assurez-vous que votre cou et votre tête ne sont pas en tension. Tenez cette position pendant 10 respirations profondes. C'est idéal pour étirer le bas de votre dos.

3. Flexion avant


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Couché sur le dos, soulevez doucement votre torse. Assurez-vous de garder les jambes droites. Respirez profondément et continuez à avancer tout en poussant le bout de vos doigts vers vos orteils. Tout en expirant, baissez-vous de plus en plus. Une fois que vous atteignez votre limite, maintenez pendant 10 secondes avec une respiration profonde. Ce mouvement va étirer vos ischio-jambiers, votre bassin et votre colonne vertébrale.

4. Étirement


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Ce mouvement se concentre sur vos articulations, vos cuisses et vos jambes. Commencez par croiser votre pied droit sur votre genou gauche. Pliez votre genou gauche vers le haut. Gardez votre genou droit plié vers la droite et maintenez cette position pendant cinq respirations. Ensuite, changez de côté.

5. Sortir du lit


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Maintenant, on se prépare à sortir du lit. Commencez par balancer vos jambes hors de votre lit et placez vos pieds sur le sol. Tout en gardant vos genoux pliés, ramenez votre tête et vos bras vers le sol et alignez votre dos sur vos genoux. Laissez votre tête et vos bras se balancer et maintenez ce mouvement pendant cinq respirations.

Ces quelques exercices rapides contiennent tout ce qu'il faut pour vous donner l'énergie dont vous avez besoin avant de commencer votre journée.

Source: Prevention

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