4 signaux d’alerte étranges que lance un corps en mauvaise santé

Astuces

Votre corps est un mécanisme incroyable qui vous signale toujours quand quelque chose ne va pas : des maux de têtes, des douleurs abdominales, ou même dans certains cas, une envie de croquer dans un glaçon… Voici ce que certains signaux étranges de notre corps peuvent signifier.

1. Un odorat qui s'affaiblit

Les experts prétendent que si vous avez une baisse dans la sensibilité de votre odorat, cela pourrait être un des signes précoces de la maladie d’Alzheimer. Une étude menée sur des souris a révélé qu'il y avait un nombre important de cellules nerveuses endommagées dans le nez des souris atteintes de la maladie d’Alzheimer (par rapport à d’autres souris saines). Les médecins suggèrent qu’il est normal de commencer à perdre son odorat après 70 ans, mais c’est un signe inquiétant si cela advient à un âge beaucoup plus jeune.

Noam Armonn / Shutterstock.com

2. Vous avez l’air plus âgé que vous ne l'êtes

Les personnes qui font plus que leur âge pourraient avoir un risque augmenté de problèmes cardiaques. Une étude affirme que le vieillissement prématuré, le front dégarni et les rides sont des signes d’un cœur malsain. Il a été révélé qu’une personne vieillie prématurément avait 50% plus de risque de crise cardiaque.

3. Vous avez envie de manger des glaçons

Il s’avère que cela pourrait être un signe d’une carence en fer. Lorsque vous êtes faible en fer, cela entraîne un gonflement de la langue, gonflement qui produit à son tour une envie de contact avec des glaçons. L’étude a révélé que 40% des personnes souffrant d’anémie avaient ce type d'envie.

Alexlukin / Shutterstock.com

4. Un hoquet fréquent

Les hoquets durent généralement quelques minutes. Mais si cela va au-delà de 48 heures, il pourrait y avoir une raison. Une étude a découvert un lien entre le hoquet durable et le cancer du poumon. Alors, si vous avez un hoquet persistant, il est temps de consulter un médecin.

Il est important de reconnaître quand quelque chose ne va pas et d’agir vite. Écoutez votre corps et ne rejetez pas les signes seulement parce que vous pensez qu’ils ne sont pas significatifs.

Source : Curejoy

A LIRE AUSSI : Voici 6 aliments qui peuvent aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.

Des trucs plus intéressants