6 aliments pour améliorer sa mémoire et sa concentration

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Au travail, nous avons constamment besoin d’être attentifs et bien concentrés. Si nous n’avons pas une bonne mémoire ou que notre attention est inconstante, il faut prendre quelques mesures. En plus des exercices et des pratiques qui peuvent aider à améliorer la concentration, il existe également une influence alimentaire sur la mémoire et sur l'attention. Voici 6 aliments qui, consommés avec modération, vous aideront à faire des progrès en ce sens.

1. Le café

Nous sommes nombreux à être habitués à commencer la journée avec une tasse de café et nous pouvons confirmer qu'il aide effectivement à la concentration. Tout se fait grâce à la caféine qu'il contient. Si on consomme de la caféine en quantité modérée, cela améliore notre concentration et notre attention et nous rend plus énergique. Mais soyez prudents et ne consommez pas plus de 400 mg de caféine par jour. Sinon, vous pouvez devenir très nerveux.

2. Le chocolat

Les fèves de cacao sont riches en épicatéchine et en catéchine qui ont des propriétés antioxydantes. De plus, le cacao contient aussi de la caféine et peut donc améliorer l’attention et l’humeur. Si vous vous sentez fatigués ou distraits, mangez un petit morceau de chocolat, il vous fera du bien.

3. Le thé

Le thé et la boisson la plus consommé après l'eau. En plus de la caféine, le thé contient également un acide avantageux, la L-théanine. Il peut influencer certains aspects de la fonction cérébrale. Ce composant peut vous détendre et améliorer votre vigilance. Par contre, il faut limiter la consommation du thé à 2 ou 3 tasses par jour.

4. Les myrtilles

Les myrtilles vous aident à vous concentrer et améliorent également votre mémoire. Certaines recherches ont montré que les flavonoïdes qui sont présents dans les myrtilles peuvent renforcer les circuits neuronaux qui sont impliqués dans le maintien de l’attention.

5. Les fruits de mer

Les fruits de mer sont riches en fer, qui est un élément important pour votre cerveau. Le fer est non seulement important pour l’attention, mais aussi dans le processus d'apprentissage, dans la régulation hormonale et dans la régulation du stress. Vous trouverez du fer dans les huîtres, les crabes et le poisson. Si vous êtes végétariens, vous trouverez du fer également dans les lentilles, les haricots rouges, les épinards ou les raisins secs.

6. L’huile de graines de lin

Les graines de lin contiennent de l’acide gras oméga-3 qui est important pour le cœur et le cerveau. Cette huile est bénéfique pour améliorer l’attention, éliminer l’agitation ou l’impulsivité. Elle doit également être consommée en petites portions.

Essayez de rajouter ces 6 éléments dans votre alimentation et vous allez voir que votre concentration va s'améliorer.

Source : Curejoy

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