Ce chien maltraité dès son plus jeune âge aide maintenant les enfants qui sont dans la

Ce chien maltraité dès son plus jeune âge aide maintenant les enfants qui sont dans la même situation

Animaux

November 13, 2017 09:43 By Fabiosa

En 2007, Kevin Marlin a remarqué la manière dont des chiens ont aidé son fils autiste de 10 ans à surmonter ses difficultés. Il a été impressionné par le pouvoir thérapeutique des animaux de compagnie et il est devenu par la suite le directeur de l’Orange Count SPCA.

La foi de Kevin dans la thérapie par les animaux de compagnie l’a amené à lancer un programme qui présente des chiens de thérapie à des enfants impliqués dans des procès. Beaucoup de ces enfants sont jeunes et hésitent à parler de la violence qu’ils ont subie, mais le fait d’avoir les chiens à côté d’eux atténue fortement leur stress.

Quatorze chiens participent au programme, mais un chien se démarque vraiment : il s’appelle Patriot.

Kevin et sa femme ont adopté Patriot en 2012. Le chien n’avait que quatre mois et avait déjà des cicatrices pour la vie après que quelqu'un ait enroulé du fil autour de son museau. Une partie de sa langue manquait également.

Patriot se méfiait naturellement des humains, mais après une année d’amour et de soins à la maison des Marlin, il s'est enfin senti rassuré. Les enfants aiment beaucoup Patriot. Grâce à lui, ils se sentent plus à l’aise pour raconter leurs histoires.

Ce qui est arrivé à Patriot en tant que chiot est sans aucun doute tragique, mais c’est tellement beau de voir la façon dont ses cicatrices réconfortent les enfants dans le besoin aujourd’hui ! Kevin espère que ce programme continuera à se développer et aidera le plus d’animaux et d’enfants possible. Bravo pour ce travail, monsieur Marlin !

Source : Inspiremore

À LIRE AUSSI : Ce chien est aveugle, mais cela ne l’empêche pas d’être un chien de thérapie