Ces conseils aident à ranger sa maison pour avoir plus d’espace et plus d’harmonie

Ces conseils aident à ranger sa maison pour avoir plus d’espace et plus d’harmonie

Astuces

October 24, 2017 14:02 By Fabiosa

Nous le savons très bien, les différentes affaires dans l’appartement ou dans la maison doivent être bien rangées pour avoir assez de place, pour avoir un espace harmonieux et pour laisser entrer l’énergie positive (selon le Feng shui). Mais par où faut-il commencer ? Nous avons préparé pour vous quelques conseils qui vous aideront à libérer de la place et à bien ranger toutes vos affaires.

1. Imaginez votre parfaite maison

Tout d’abord, il faut imaginer ce que vous voulez. Dans quelle maison avez-vous envie d’habiter ? Quand vous avez votre image idéale en tête, vous pouvez commencer à ranger les choses. Il n'est pas obligatoire de faire toute une rénovation. Même en changeant simplement l'emplacement des meubles, il est possible d'améliorer l’espace.

PR Image Factory / Shutterstock.com

2. Jetez tout d’un seul coup

Avant de commencer à tout ranger, il est nécessaire de décider ce que vous allez garder et ce que vous allez jeter. Ce qui est important, c'est de jeter tout ce qui vous semble inutile en une seule fois et ne pas le faire étape par étape. Vous aurez ainsi moins de risque de garder des choses dont vous n'avez pas besoin. Après avoir écarté tout ce qui est inutile, commencez à ranger le reste.

3. Débarrassez-vous de l’attachement aux objets

Surtout, ne vous dites pas à propos d'un objet « je vais le garder au cas où ». Si vous n'avez pas fait usage d'un objet depuis très longtemps, jetez-le sans hésitation car il occupe de la place inutilement. Sinon, vous n’allez jamais réussir à libérer de l'espace.

Kostikova Natalia / Shutterstock.com

4. Triez vos vêtements selon la catégorie

Il est important de faire le tri si vous voulez libérer de l’espace. Essayez de faire un tri par catégorie pour ranger vos affaires efficacement. Prenez tous les vêtements d'une même catégorie et mettez-les au sol. Quand vous voyez combien de vêtements du même type vous avez, il sera plus facile de faire le tri en fonction de ce dont vous avez vraiment besoin.

5. Pliez vos vêtements en carrés

Ou autrement, pliez-les comme des origamis. Prenez votre vêtement et pliez d’abord ses extrémités pour avoir des angles droits. Ensuite, pliez le rectangle de nouveau et ainsi de suite, si le vêtement permet. Ainsi, toutes vos affaires seront bien rangées et vous allez avoir assez de place pour tout.

Kostikova Natalia / Shutterstock.com

Maintenant, avec ces astuces, votre maison peut devenir celle de vos rêves et vous allez avoir assez de place pour tout.

Source : Psychologies, Style at home, Freshome

À LIRE AUSSI : Ces 7 règles de base de Feng shui aident à créer une harmonie dans la maison