Ces exercices simples aident à éliminer la cellulite

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Ces exercices simples aident à éliminer la cellulite

Date September 1, 2017 16:53

La cellulite, qui touche presque toutes les femmes, peut être traitée avec certains exercices réguliers et une alimentation équilibrée. Le plus souvent, cette "peau d’orange" apparaît sur les cuisses, sur les jambes et sur les fesses. D’abord, l’apparition de la cellulite reflète un problème de circulation sanguine dans l’hypoderme. C’est pour cela qu'il faut bouger plus et faire plus d’activités pour améliorer la circulation sanguine dans tout le corps. En ce sens, nous avons préparé pour vous quelques exercices qui vont vous aider à vous débarrasser de la cellulite si vous les faites régulièrement.

Des exercices pour éliminer la cellulite de l’abdomen

Tout d’abord, commencez par bouger plus. Faites des promenades de 30 minutes au minimum, faites du vélo ou du jogging. Les exercices suivants vont vous aider :

TORWAISTUDIO / Shutterstock.com

- les abdominaux complets

- les extensions des jambes en position allongée

- les élévations des jambes en position assise

- les abdominaux latéraux

- les rotations latérales

Faites chaque exercice par 3 à 4 séries en commençant par 10 et allant jusqu’à 20 répétitions.

Des exercices pour éliminer la cellulite des hanches et des fesses

Paranamir / Shutterstock.com

- flexion des jambes : mettez vos jambes à une distance égale de vos épaules, accroupissez-vous le plus bas possible en basculant le bassin vers l’arrière.

- extension latérale des jambes : restez debout en tenant vos mains avec quelque chose en face de vous. Commencez à lever une de vos jambes de manière latérale. Faites ces mouvements pour chaque jambe.

- extension latérale de la hanche : levez vos genoux de manière latérale. Vous pouvez être debout ou dans une position à quatre pattes. Répétez le même nombre de mouvements pour chaque jambe.

Maridav / Shutterstock.com

Faites 3 à 4 séries de chaque exercice, avec 10 à 20 mouvements dans chaque série.

Maridav / Shutterstock.com

Essayez de faire des exercices au moins trois fois par semaine. Pour lutter efficacement contre la cellulite, pensez à marcher chaque jour, montez les escaliers plutôt que d'utiliser l’ascenseur, douchez-vous à l’eau froide et ne restez pas longtemps dans la même position. Rappelez-vous que la cellulite dépend aussi de notre mode de vie, donc pensez également à changer vos habitudes alimentaires en les remplaçant par d'autres plus saines.

À LIRE AUSSI : Voici quelques conseils pour réussir votre footing

Source : amelioretasante


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.