Le marc de café usagé peut être réemployé de différentes manières et s'avérer utile dans la vie quotidienne.

Astuces

Il y a beaucoup de gens qui boivent du café chaque jour et le marc de café devient donc un déchet, comme tout le reste. Mais en réalité, après avoir savouré votre café, vous pouvez réutiliser le marc au lieu de le jeter. Il peut être vraiment utile dans beaucoup de choses. Voici quelques astuces pour recycler le marc de café :

Nor Gal / Shutterstock.com

Nourrissez vos plantes :

Le marc de café peut être très bénéfique pour vos plantes si vous le mettez à leur pied. En plus d’enrichir la terre, il peut également repousser certaines insectes. Néanmoins, faites attention à ne pas le mettre en grande quantité.

ThamKC / Shutterstock.com

Enlevez les mauvaises odeurs du frigo :

Mettez le marc de café encore humide dans un bol et placez-le dans votre frigo. Il captera toutes les mauvaises odeurs. Lorsque le marc de café est sec, vous pouvez le remplacez par un nouveau si les odeurs ne sont pas encore parties.

Faites un gommage :

Associé à des huiles, le marc de café est un bon exfoliant. Vous pouvez trouver une des recettes populaires à base de marc de café et créer un gommage pour votre corps. Il a beaucoup de bienfaits pour la peau.

meesookde / Shutterstock.com

Dites au revoir aux canalisations bouchées :

Le marc de café est aussi utile pour prévenir l’obstruction des canalisations. Vous pouvez le mettre dans l’évier en rinçant avec de l’eau chaude. Il éliminera également les mauvaises odeurs dans les tuyaux.

Lavez vos casseroles brûlées :

Si le fond de votre casserole a été brûlé, essayez de le nettoyer avec du marc de café. Comme ça, vous éviterez d’utiliser des produits chimiques et la texture granuleuse du marc pourra vous aider à rendre votre casserole neuve.

Source : Sain et naturel

À LIRE AUSSI : Ces astuces pratiques vous aideront à éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo