Combien de temps une éponge peut nous servir

Astuces

L’éponge est indispensable dans la vie quotidienne de chaque personne, car elle aide bien à faire le ménage, à nettoyer beaucoup de choses et à laver la vaisselle. Nous la changeons de temps en temps quand nous voyons qu’elle est trop usée ou quand elle est sale. Mais est-ce qu’une éponge peut nous servir longtemps ?

Punyhong / Shutterstock.com

Une enquête a été menée par la Commission française de la sécurité des consommateurs pour définir la durée de vie d’une éponge. Le résultat a montré que l’éponge pouvait servir seulement deux jours ! Cela signifie que si vous utilisez votre éponge plus de deux jours, il est nécessaire de bien la laver et de la désinfecter. Sinon, en utilisant l’éponge pour nettoyer votre table par exemple, vous y laisserez encore plus de microbes.

SunCity / Shutterstock.com

Voici quelques astuces pour bien nettoyer votre éponge pour qu’elle vous serve plus de temps sans nuire à votre santé :

1. Lavez-la dans du jus de citron. Pour éliminer la saleté et les microbes de votre éponge, plongez-la dans du jus de citron mélangé avec un peu d’eau pendant la nuit. Ainsi, vous la retrouverez propre le matin.

2. Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez mettre votre éponge dans le bac à couverts et choisir le programme normal avec rinçage. Cela aidera à éliminer toutes les bactéries.

3. Les microbes se multiplient dans les milieux humides, alors après chaque utilisation de votre éponge, essorez-la bien et enlevez tous les restes de nourriture.

Godzilla_Mejing / Shutterstock.com

Faites attention aux objets avec lesquelles vous faites le ménage, parce que leur état détermine le nombre de microbes qui se multiplient autour de vous.

Source : Fourchette et bikini

À LIRE AUSSI : Les erreurs qui peuvent réduire la durée de vie des appareils ménagers

Des trucs plus intéressants