Comment éviter d’avoir du rouge à lèvres sur les dents

ASTUCES PRATIQUES

Comment éviter d’avoir du rouge à lèvres sur les dents

Date October 27, 2017 09:48

Presque toutes les femmes aiment utiliser des rouges à lèvres colorés pour souligner leur beauté. Pourtant, là où il y a du rouge à lèvres, il y a le risque d’en avoir sur les dents, ce qui est d'autant plus visible si le rouge à lèvres est de couleur foncée. Nous avons préparé quelques astuces pour vous permettre d'éviter d’avoir votre rouge à lèvres sur les dents et pour garder votre maquillage impeccable.

1. Choisissez une texture non grasse.

Le rouge à lèvres est plus souvent visible sur les dents si sa texture est grasse, car il se dépose facilement sur vos dents lorsque vous souriez, par exemple. Pour éviter ces moments gênants, choisissez une autre texture pour votre rouge à lèvres. Ou essayez de maquiller vos lèvres avec un crayon. De plus, celui-ci tient plus longtemps sur les lèvres.

puhhha / Shutterstock.com

2. Appliquez correctement le rouge à lèvres.

Pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps et ne dépasse pas les contours de la bouche, appliquez-le sur des lèvres bien hydratées. Mettez d'abord un peu de fond de teint sur vos lèvres, ensuite utilisez le crayon et après seulement, appliquez le rouge à lèvres. Grâce à cette méthode, le rouge à lèvres sera plus foncé, il tiendra mieux et il y aura moins de chances qu'il se dépose sur vos dents.

Expensive / Shutterstock.com

3. Enlevez l’excès de rouge sur vos lèvres.

Après avoir mis le rouge à lèvres, pincez un mouchoir entre les lèvres pour en enlever l’excès. Vos lèvres seront bien hydratées et auront une belle couleur, mais l’excès de rouge à lèvres ne pourra pas se transmettre à vos dents.

KOBRIN PHOTO / Shutterstock.com

Nous espérons que ces astuces vous aideront à avoir l’air impeccable et que votre rouge à lèvres restera toujours là où il doit être.

Source : Fourchette et bikini

À LIRE AUSSI : 4 remèdes efficaces pour lutter contre l’assèchement et avoir les lèvres dont vous avez toujours rêvé