Pour lutter contre les ronflements, un remède naturel et fait maison

Pour lutter contre les ronflements, un remède naturel et fait maison

Astuces

November 28, 2017 14:27 By Fabiosa

Le ronflement est un problème très commun que toute personne ou presque rencontre au moins une fois dans sa vie. Généralement, le ronflement touche plus souvent les hommes que les femmes, et environ 20% de la population mondiale souffre des ronflements (peut-être devrions-nous surtout parler de la souffrance de ceux qui dorment à côté d’une personne qui ronfle). Alors quelles en sont les causes ?

Le ronflement peut apparaître pour différentes raisons. Il peut être temporaire, par exemple à cause d’une maladie, à cause d’un nez bouché ou à cause de l'alcool. Mais chez certaines personnes, le ronflement est chronique et présent chaque nuit. Dans ce cas, il peut être causé par le tabagisme, le surpoids ou les problèmes avec le sinus.

Ne vous inquiétez pas. Il existe des solutions pour aider la personne qui ronfle et pour soulager celle qui dort à ses côtés. Parmi les remèdes, il en existe un tout à fait naturel fait à base de fruits et de légumes. Vous pouvez le préparer vous-mêmes. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 pommes ;
  • 2 carottes ;
  • ½ citron ;
  • 1 racine de gingembre.

Mélangez tous les ingrédients dans une centrifugeuse. Vous allez obtenir un mélange rafraîchissant qu’il faut boire au moins 30 minutes avant d’aller se coucher. Après avoir consommé cette mixture, faites attention à la réaction de votre organisme pour confirmer que vous n'avez pas de brûlures d’estomac. Si tout va bien, vous pouvez continuer à consommer cette préparation de temps en temps.

Ces ingrédients sont bénéfiques car ils dégagent les narine grâce à la vitamine C. Quant au gingembre, il diminue la pression dans le nez. Tout cela permet de respirer plus facilement.

Si vous connaissez d’autres remèdes contre le ronflement, partagez-les avec nous dans les commentaires. Si vous avez essayé et aimé cette solution, racontez-nous votre expérience.

 

Source : Fourchette et bikini

À LIRE AUSSI : 3 astuces pour stopper les ronflements du partenaire la nuit


Il est important de noter que TOUTES les informations contenues dans Parfait ne sont données qu'à titre INFORMATIF. En aucun cas, elles ne doivent être considérées comme des conseils, diagnostics ou comme un traitement médical professionnel. Privilégiez toujours un avis médical, et n'ignorez pas ou ne retardez pas une consultation médicale à cause de ce que vous avez lu sur ce site.