Consommer ces aliments peut remonter très sensiblement le moral

Santé et bien-être

Nous sommes, chaque jour, confrontés à des événements qui peuvent influencer notre humeur. Des problèmes personnels, de nombreuses tâches professionnelles, des soucis – tout cela peut fortement nous stresser et même nous mener vers la dépression. Il existe différents conseils pour nous aider à gérer le stress et devenir plus optimistes, et l’alimentation occupe une place de choix parmi les moyens pour nous remonter le moral. Nous vous avons préparé une liste des produits qui sont capables de vous rendre plus optimistes et de vous regonfler le moral.

1. Les noix du Brésil.

Les noix du Brésil sont riches en sélénium. C’est cet élément qui influence notre stress, il peut en effet réduire le niveau de stress et même prévenir le cancer. Le sélénium est également présent dans les champignons, les tomates, l’ail, le brocoli. C'est cependant la noix du Brésil qui en contient le plus. Pour en tirer le meilleur résultat, il est conseillé de consommer la noix du Brésil séchée et non salée.

2. Le chocolat.

Il s’agit ici du chocolat noir qui contient une très grande quantité de cacao. Le chocolat est riche en magnésium qui aide à lutter contre le stress et par conséquent, améliore le moral. De plus, le magnésium est utile pour les os et les dents, pour la mémoire et même pour la plasticité cérébrale. Cependant, n'abusez pas du chocolat, deux à trois carrés par jours suffiront amplement.

3. Les légumes verts.

Les vitamines du groupe B influencent aussi bien l’état général que le moral. Les vitamines B9 et B12 sont principalement nécessaires. Vous les trouverez dans les légumes verts et dans le riz soufflé, dans le muesli et les fruits secs.

4. Les acides aminés.

Les acides aminés se composent d'éléments tels que le tryptophane, la tyrosine et la phénylalanine. Ces éléments peuvent être facilement trouvés dans l’alimentation. Ils améliorent l’humeur et aident à éliminer les symptômes de la dépression. Vous les trouverez dans le persil, les flocons d’avoine, les graines de tournesol, les bananes, les avocats, les amandes, les asperges, les produits laitiers.

Rajoutez ces aliments à vos plats et ils vous aideront à lutter contre le stress. Dites adieu à la dépression en consommant ces produits.

Source : Psychologies

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