Ces tissus sont à éviter, ils sont dangereux pour la peau

Astuces

En choisissant un vêtement parce qu'il est à la mode ou juste parce qu'il nous plaît, nous pouvons oublier de jeter un œil aux matières qui le composent. Par conséquent, nous pouvons porter des tissus qui sont dangereux pour notre peau. En nous basant sur les données de l’Académie européenne d'allergologie et d’immunologie clinique (EAACI), nous vous présentons un certain nombre de tissus qu’il faut éviter. Portez seulement des composants naturels.

1. La rayonne

Ekkapob / Shutterstock.com

La rayonne est un tissu avantageux : absorbe bien l’humidité, est léger, garde bien la forme et n’est pas très cher. La rayonne est souvent utilisée dans la production des chaussettes, des chemises et du linge de lit. Mais le processus de production de la rayonne implique des éléments chimiques dangereux qui peuvent rester dans le tissu.

2. La laine

La laine peut causer l’irritation de la peau. C’est une réaction normale de la peau quand la laine est colorée avec des produits chimiques. Il est alors conseillé de ne pas porter le vêtement en laine directement sur la peau. Par exemple, si vous avez un pull en laine, mettez dessous un t-shirt en coton.

3. L'acrylique et le polyester

Il n’y a pas de preuve que ces tissus soient réellement très dangereux et qu'ils doivent être évités. Néanmoins, l’acrylique peut entraver la respiration de la peau et peut nuire à la thermorégulation. Il n'est pas forcément nécessaire d'exclure complètement cette matière, mais il faut la porter avec précaution.

Leon Rafael / Shutterstock.com

4. L’acétate

L'acétate n'est pas beaucoup utilisé pour produire des vêtements, mais on peut le trouver dans la doublure des vestes et des manteaux. Il est conseillé de le porter alors sur une chemise par exemple, pour éviter le contact direct avec la peau.

Ivan Kurmyshov / Shutterstock.com

5. Les tissus recommandés

Les allergologues conseillent le coton, le lin et la soie comme les tissus les moins nuisibles à la peau. Néanmoins, ils n’excluent pas d’autres tissus synthétiques qui peuvent être portés comme une deuxième couche de vêtement. Faites toujours attention à la réaction de votre peau, parce que chaque personne a ses particularités.

 

Source : Woman-delice

 

 

À LIRE AUSSI : 8 raisons de laver vos nouveaux vêtements avant de les porter

 

Des trucs plus intéressants