Il faut absolument éviter de dire certaines choses à son homme

Famille & Enfants

Si le destin vous a déjà apporté le cadeau de vivre en couple avec le meilleur homme du monde, vous avez certainement des idées bien précises sur la manière d'agir pour que votre union dure le plus longtemps possible. Il est vrai qu'une relation implique un travail des deux côtés : il faut savoir entendre et écouter, il faut savoir se soutenir l’un l’autre et partager de nombreuses tâches. Chaque couple vit des querelles et c’est normal, mais il ne faut pas oublier que notre comportement et les mots que nous utilisons jouent un grand rôle dans nos relations. Nous vous avons préparé quelques phrases et mots qu’il ne faut pas dire à vos hommes si vous voulez rester en bonnes relations avec eux. Les voici :

1. Tu es tellement mignon, comme un chaton.

L’homme n’est pas un bébé et il ne faut dès lors pas se comporter avec lui comme s'il en était un. Il ne veut pas être mignon, mais il veut être viril à vos yeux, de tels mots peuvent uniquement l'énerver.

2. Tais-toi !

Dire à votre homme de "fermer sa bouche" est avant tout un manque de respect. Il faut savoir l’écouter et il faut trouver des solutions ensemble. N’abusez surtout pas et respectez votre homme.

wavebreakmedia / Shutterstock.com

3. Tu ne comprends rien !

Les malentendus existent dans tous les couples, mais il faut demeurer patient et faire des efforts pour expliquer à votre homme ce que vous voulez dire. Si vous restez calme et si vous vous expliquez clairement, il n'y aura finalement pas d'incompréhension. À l'opposé, si vous traitez votre homme comme quelqu’un de stupide, il risque de ne pas rester bien longtemps avec vous.

4. Pourquoi n’es-tu pas comme le copain de Pauline ?

Comparer son homme avec les autres est probablement la pire chose à faire. Tous les hommes sont différents et il ne faut pas en citer d’autres en exemple. Cela signifierait que vous n’êtes jamais contentes et que vous ne voyez que les défauts de votre partenaire. Ne soyez étonnée si en retour votre homme vous traite de la même manière.

Andrey_Popov / Shutterstock.com

5. Mon ex le faisait, pourquoi tu ne le fais pas ?

En aucun cas, il ne faut comparer votre homme à votre ex. Ce n’est pas pour rien que votre ex est devenu votre ex ! Ne reprochez pas ce genre de choses à votre homme, voyez plutôt les bonnes choses en lui, il en a certainement beaucoup.

6. Ne sors pas avec tes amis !

Il est important que chacun ait son espace personnel dans le couple. Si vous sortez avec vos copines, pourquoi ne pourrait-il pas sortir avec ses amis ? L’homme a besoin d'une certaine liberté. De plus, si vous faites des pauses et passez certains moments séparément, vous apprécierez d'autant plus le temps passé ensemble.

Monkey Business Images / Shutterstock.com

7. Tu n’as pas d’assurance.

Si votre homme est timide, il ne faut jamais lui le reprocher. Au contraire, pour l'aider à avoir davantage confiance en lui, encouragez-le, faites-lui des compliments. De la sorte, il sentira votre soutien et acquerra plus d’assurance. En fin de compte, vous êtes ensemble pour vous soutenir l’un l’autre et pas pour reprocher tous vos défauts.

Ces phrases sont parmi les plus répandues, mais il en existe beaucoup d’autres qui nuisent aux relations dans le couple. Rappelez-vous que l’essentiel dans votre couple est votre amour, votre soutien et votre respect l’un pour l’autre.

À LIRE AUSSI : Ces 4 “mauvaises habitudes” qui sont finalement très utiles pour une bonne relation

Source : Les petits conseils